Bonjour à tous,
nouvellement inscrit, et mac user depuis juin dernier (un macbook pro 2010 13 pouces).
Le MBP me remplit de joie et après quelques appréhensions entre l'univers PC et l'univers MAC ... je commence à utiliser le mac de plus en plus
J'envisage très sérieusement d'acheter un fixe également, un imac 27 pouces et m'orienterai vers un I5 ou I7 mais voila, j'ai quelques questions:
mon utilisation envisagée:
- internet, mail bien sur
- itunes
- aperture pour le traitement et le classement de mes photos
- bureautique avec microsoft office 2011
- jeu avec World of Warcraft
- visionnage films, séries sur le 27 pouces.
Bref, à part WoW, rien de particulier comme du traitement photoshop ou de la vidéo.
J'hésite donc entre les modèles de 27 pouces:
- le I3 de base avec 4Go de RAM ajoutés ? de base ?
- l'option I5 sur le modèle 27 pouces de base ? avec l'ajout ou non des 4Go ?
- le I5 a 1999 ?
- le I7 en option sur le modèle précédent ?
pas besoin de puissance avec mon utilisation me direz-vous ! en fait, si je prend le I5 ou le I7, c'est plutôt pour faire un achat dans la durée et pas un souci de "kikitude"
je souhaite juste faire le bon choix entre les dual core, les quad core, etc .. etc .. et le faible écart de prix entre tous les modèles (faible écart, je me comprend, je veux juste dire que par rapport au prix total du fixe, le faible écart permet de se poser la question)
Merci d'avance pour le temps consacré à me répondre
nouvellement inscrit, et mac user depuis juin dernier (un macbook pro 2010 13 pouces).
Le MBP me remplit de joie et après quelques appréhensions entre l'univers PC et l'univers MAC ... je commence à utiliser le mac de plus en plus
J'envisage très sérieusement d'acheter un fixe également, un imac 27 pouces et m'orienterai vers un I5 ou I7 mais voila, j'ai quelques questions:
mon utilisation envisagée:
- internet, mail bien sur
- itunes
- aperture pour le traitement et le classement de mes photos
- bureautique avec microsoft office 2011
- jeu avec World of Warcraft
- visionnage films, séries sur le 27 pouces.
Bref, à part WoW, rien de particulier comme du traitement photoshop ou de la vidéo.
J'hésite donc entre les modèles de 27 pouces:
- le I3 de base avec 4Go de RAM ajoutés ? de base ?
- l'option I5 sur le modèle 27 pouces de base ? avec l'ajout ou non des 4Go ?
- le I5 a 1999 ?
- le I7 en option sur le modèle précédent ?
pas besoin de puissance avec mon utilisation me direz-vous ! en fait, si je prend le I5 ou le I7, c'est plutôt pour faire un achat dans la durée et pas un souci de "kikitude"
je souhaite juste faire le bon choix entre les dual core, les quad core, etc .. etc .. et le faible écart de prix entre tous les modèles (faible écart, je me comprend, je veux juste dire que par rapport au prix total du fixe, le faible écart permet de se poser la question)
Merci d'avance pour le temps consacré à me répondre