iMac 27'' pour infographie et web

Michele Bugliaro

Membre actif
5 Novembre 2001
322
8
49
Chiasso, Suisse
www.michelebugliaro.com
Salut à tous! J'envisage l'achat d'un iMac 27'' pour mon activité: infographie et développement web. Pas de vidéo ni de 3D.

Alors mes questions:
- un i5 avec Fusion Drive 1TB ou avec un DD 7200 rpm?
- une NVIDIA GeForce GT 755M avec 1 Go sera suffira-t-elle?

Merci.:zen:

En bref, le modèle d'entrée de gamme des iMac 27" ;)

Sans autre information pourquoi ne pas en rester là ?
Pour une utilisation plus confortable, je suggère un disque FD.

Pour aller plus loin, il faudrait développer un peu ce que recouvre l'activité "infographie", c'est-à-dire les logiciels mis en œuvre, les besoins en stockage et archivage, la taille des images traitées, etc …

Pour du développement Web, l'iMac 27" de base est largement dimensionné.
Sauf si ça inclut un usage très intensif de logiciels lourds de retouche d'image/video.
Dans ce cas, ça marchera aussi très bien (ça reste une machine puissante) mais le modèle au dessus peut valoir le coup.

En tous cas, je te conseille pour le confort d'utilisation de prendre l'option Fusion drive (ou SSD si tu es plus riche). Ca change considérablement les démarrages d'applis et autres accès disques ...

Salut

J'ai à peu près la même utilisation que toi et je possède un iMac 27" avec l'Intel Core i5 "de base" à 2,7 GHz.

Aucun soucis avec cette machine, surtout pour le web, c'est un régal.

Pour l'infographie et la photo (photoshop - indesign - illustrator - lightroom...), j'ai adjoins un second écran de 24 pouces pour plus de confort et surtout 12 Go de RAM. 4 ou 8 étant assez vite limités surtout lors du traitement de fichiers lourds.

En tous cas, je te conseille pour le confort d'utilisation de prendre l'option Fusion drive (ou SSD si tu es plus riche). Ca change considérablement les démarrages d'applis et autres accès disques ...

Entièrement d'accord, quand au fait d'être à l'aise financièrement pour se payer une telle machine. Blague à part un i5 avec le FD ça devrait largement suffire.

Entièrement d'accord, quand au fait d'être à l'aise financièrement pour se payer une telle machine. Blague à part un i5 avec le FD ça devrait largement suffire.
Je dirais surtout qu'au quotidien, en usage courant, le bénéfice apporté par un FD sera bien plus sensible qu'une upgrade processeur ou carte graphique...
Les CPU et GPU de base sont déjà de belles bêtes, par contre un disque dur classique dans une telle machine est vraiment une solution anachronique.