Imac 27 refurb? apple store ou revendeur

drausin

Membre confirmé
26 Août 2011
14
0
46
arpajon
Bonjour,
comme déjà beaucoup de personne je vous sollicite pour une question sur l'achat d'un i mac.
J'ai toujours été sur pc et pour mon nouvel achat j'ai envie de changer.
Après recherche et consultation de plusieurs site j'ai opté pour un imac 27, i7 ou i5(pas vraiement arrété sur ce choix) 4g de ram avec un dd 1t et une carte vidéo (1go ou 2).es
Pouvez vous déjà me dire s'il y'a une réelle différence entre i5 3.1ghz et l'i7 3.4ghz? ainsi que sur la carte vidéo 1go et 2go?
Ma deuxième question se porte plus sur le choix du vendeur.
J'ai vu qu'apple revendais des machines deja déballées. Est ce de bonnes affaires?(car ils disent qu'il peut y avoir des marques ou décoloration sur le produit). Dois je l'acheter dans un apple store ou chez un revendeur?
Merci de votre retour. Pour info je suis dans le sud de paris.

Achète sur l'apple store direct , enfin moi je passe par eux comme ça pas d'intermédiaire.

Apple a une charte très stricte concernant le refurb, tu peux la lire en ligne.

Pour les différence de puissance entre les processeurs ben ça dépend de ton utilisation :siffle:
mais bon entre i5 3.1ghz et l'i7 3.4ghz , ça fait 0,3 ghz de diff :mouais: , va les essayer dans un apple store si tu veux ...

oui mais ils disent "Ces produits sont en parfait état de fonctionnement, mais sont vendus en tant que produits reconditionnés. Comme ces produits reconditionnés ont été sortis de leurs emballages et manipulés, ils peuvent présenter des défauts esthétiques mineurs, comme des éraflures ou des décolorations."

ils se protegent , c'est pas pour ça que ça arrive a chaque fois , et si ça arrive , tu le fait changer et basta ... mais les surprises vont dans les deux sens, il arrive qu'ils fassent des cadeaux !

j'avais commandé sur le refurb un Macbook noir core duo avec 512 de ram et je l'ai reçu avec 2 giga gratuit .
Je ne suis pas seul dans ce cas sur le forum ...

Âpres , ça dépend de la différence de prix , si c'est pour économiser 80 euros , prend du neuf ! de toute façon les re conditionnés repassent en usine pour des test / nettoyage / emballage .

ok là en fait il est à 2098e et en refurb il est a 1779€ mais il n'a pas lion.
De plus je ne sais pas si je peux prendre l'appel care en plus et le one to one?
Une entreprise peut acheter un refurb?

Bien sur tu peux acheter l'apple care ! tu as un an pour l'acheter ...

Je pense que Lion sera installé dessus quand même ou et là tant mieux , tu auras les DVD de snow leopard ( ce que je te souhaite ) et tu devras faire une demande de code pour Lion gratuit.

Car maintenant les ordi apple sont livrés sans DVD d'install, tu le sais ?
voir mon fil

Quand a ta question entreprise ( bien sur ! ) une boite peut acheter sur le refurb, ça ne change rien ..

ok donc j'ai tout interet à le prendre en refurb. Quek est l'interet de le prendre dans un apple store
Je peux prendre le one to one ou ca marche pas?
La commande peut se faire par tel?

je sais pas ce que c'est "one to one" ah mais c'est pas un abonnement pour prendre des cours ??
il est possible que les ordinateur du refurb est été mis a jour eux aussi , je ne sais pas ..

ta commande est faisable par téléphone oui mais le refurb c'est surtout vers 3H du matt qu'il y a du choix et comme je dis a chaque fois , ça dépend du prix , si c'est pour avoir 80 euros de reduc , prend du neuf , mais pour ta belle mére , peut etre qu'un core2duo suffirait ? dans ce cas y'en a des pas cher ces derniers temps ... a voir