iMac 27" voiles blanc coins supérieurs

ladymerenwen9

Membre confirmé
4 Mai 2011
43
0
bonjour à tous,

j'imagine que ce sujet a déja été traité...
j'ai acheté mon mac mid 2010 27" en avril 2011.

quelques mois à peine plus tard les fameux voiles blancs sont apparus sur les coins supérieurs gauche et droit.

depuis, ça n'a jamais évolué, mon mac fonctionne toujours à merveille après 4ans et demi et ces "tâches" ne sont même pas visibles quand il est allumé.

mon soucis c'est la revente...
j'aimerai m'offrir un iMac 5K et donc revendre mon actuel pour en financer une partie.

j'ai déja eu des acheteurs potentiels qui ont cherché à me brader le prix à cause de ces tâches.

je doute fort que la bête tombe en rade pour deux voiles blancs à la noix.

ok, elles sont la, mais si le mac n'a jamais déclaré le moindre problème autre que ce défaut visuel mineur, pourquoi devrai-je en brader le prix ?

j'avais trouvé une côte a 1400 pour ce modèle (i7 quadcore 2,93Ghz, AMD radeon HD5750, HDD 2To et 4Go Ram).

je souhaite en tirer 1100€, au PIRE 1000...

vos avis ?

C'est un peu cruel, le marché de l'occasion. Perso, je peux te dire que je ne mettrais pas 1000 euros dans une machine de 2011 (c'est vieux, en années IT), avec défauts ou pas - surtout que les Radeon embarqués dans ces machines n'aspirent malheureusement pas à la longévité éternelle. Ca me semble être - j'en suis désolé - une somme totalement démesurée. On arrive quasi en 2016 ou d'ailleurs pour ce prix, on a presque une "vraie" machine neuve chez Apple. Rien ne t'empêche de la mettre sur Leboncoin et d'être patient, bien évidemment.

Mac2Sell donne une cote à 1290 euros mais elle me semble totalement fantaisiste. En espérant me tromper, bien évidemment...

Je pense pas non plus que quelqu'un mettra 1300 euros dans une machine de plus de 4 ans ... Perso j'ai acheté en 2012 un modèle 2011 27" i5/3.1/R6970 8Go/1To pour 1400 euros et il avait moins d'un an. Même si tu as un i7, ton GPU est bien moins puissant donc ça se vaut ...

Après tu peux essayer, mais tu ne le vendra pas à quelqu'un qui connait un petit peu le matos ... je pense qu'après 4/5 ans on ne peut pas demander plus de 50% du prix d'achat (qui était d'environ 2200 euros) ... et encore, on n'est plus à l'époque des ordis qui duraient 20 ans.

Les coins ne sont qu'une excuse, on a presque tous ça. Non il faut voir ce que vaut vraiment le matos, et c'est plutôt là qu'on peut chercher à négocier à la baisse (vie bien entamée, ancienne génération de Core i7, limité au Sata 2, DisplayPort et pas Thunderbolt) ou à la hausse (c'est quand même un i7 avec une bonne config, 2To, la HD5750 est pas complètement dépassé, RAM qu'on peut pousser à 32Go).

Bon courage

merci pour vos réponses.

comme précisé, je souhaite en tirer 1000€, comme tu le signales melaure, avec la config actuelle, ça resterai correct et donc 50% du prix payé à l'époque.

c'est plus par "gourmandise" qu'autre chose, mais j'aimerai un joli mac flambant neuf avec une meilleure config générale (que voulez vous on ne se refait pas).

par moment je me dis qu'il serait plus judicieux de simplement lui coller un SSD de 512Go, mais je n'ai pas envie de payer je ne sais qui pour une telle manip.

à ce propos, le GPU du 5K est meilleur ou moins bon que le Nvidia 755M du "basique" ?

Même s'il est meilleur, il a intérêt a être largement au dessus vu le nombre de pixels à gérer. Or Apple est plutôt radin en perfs graphique ... on a souvent du matos avec des puces presque vieilles ou très undercockées ...