iMac iMac 4K 2015 pour Logic Pro X

Pepelafourmi

Membre enregistré
16 Octobre 2022
6
1
44
Bonjour ! :)



J’ai grand besoin de votre aide car je suis un peu perdue Du coup je me suis inscrite, je suis sûre que ce ne sera pas mon dernier message ici, étant néophyte.

Jusqu’ici je faisais de la MAO sur iPad mais j’aimerais désormais passer à Logic Pro X. L’avantage de l’iPad était la simplicité de iOS mais je commence aussi à comprendre ses défauts

J’ai la possibilité d’acheter un iMac 4K de 2016 i5 16Go de RAM avec un disque dur 1To.

Si je comprends bien c’est donc un late 2015 ?

Les questions simples que je me pose :

Remplacer le disque par un SSD externe pour installer Mac OS est bien possible ?

Est il possible de réinstaller une version antérieure (Big Sur) qui suffira pour la dernière version de Logic Pro ?

Enfin, est-ce une machine suffisante pour Logic Pro X dans la mesure où je ne compte pas faire des projets gigantesques, 15 pistes grand maximum.

Merci beaucoup :)

Blandine
 
Bon j’ai perdu la vente, désormais je m’oriente sur un iMac 4K de 2017, i5 3Ghz, SSD 256Go, 16Go de RAM. Vrc les mêmes questions. J’ai grand besoin de vos réponses ‍♀️
 
Ce sont des Mac Intel donc pas super intéressant de mettre de l’argent dedans…
Un iMac M1 sera un bien meilleur choix que ça soit pour les performances ou la longévité !