10.6 Snow Leopard iMac 5.1, partitions souhaitées: 25, 25, 50 + 400 Docs en ExFat

Ce fil est-il un journal intime ? un projet post-moderne de journalisme gonzo ? Es-tu suivi ? Arte a acheté les droits ?
Si personne d'assez compétent pour répondre intelligemment/utilement.......... hélas! Problème sans doute simplifié par ma nouvelle machine avec trop petit DD pour contenir et chercher à partager des documents multimédia..... Sur DD externe, cela devrait simplifier l'affaire (?).......... Eh oui, plus Arte que TF1!!!!!!!!!
NOTE: Je n'ai aucun poste de télévision​
Apothéose = je n'apprécie pas Sardou !!!!!!!!!!!!!!!!
;)
 
Dernière édition:
Ce fil est un monologue depuis 4 ans. Tu as une façon de communiquer confuse et pas claire. Tu enchaînes les auto-références et les private jokes. Les questions posées n'ont aucun rapport avec les précédentes et avec le titre du fil. Tu t'exprimes comme si ton interlocuteur (ton lecteur, plutôt) était dans ta tête.
Je suis donc plutôt bon enfant en t'offrant une réponse satirique. Un professionnel serait moins amusant dans sa réponse.

Visiblement, personne ne s'y est collé, mais il fallait que quelqu'un te le dise...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et peyret
Analyse tout à fait recevable!
Tout était dans le titre du post...
Aucune réponse n'y a été suggérée, hélas!
J'espérais plus compétent que moi, novice sous MasOS autant que sous ANDROID (X86 en 4ième OS?!?)... qui me fait problème depuis 1 an au moins

- alors que j'ai abandonné cette enquête sur l'Imac 2006, remplacé par un 2011-

[pub supprimée]

ASSEZ URGENT, en fait, et là encore: AUCUNE AIDE via ces forums, re-hélas!

JE LAISSE TOUT LOISIR DE SUPPRIMER TOUT LE SUJET à qui gère le site (allégeant le serveur du coup -en sauvant la planète de qques grammes ? de CO²)
 
Dernière édition par un modérateur:
aucune aide peut être parce que personne ne comprend rien à ta demande tellement c'est confus et tout mélangé.
tu pars dans tous les sens, ça cause macOS, Windows, Android et j'en passe.

tout était peut être dans le titre du post, mais le post lui même est incompréhensible.
 
Eh bien, il n'y a qu'à tout supprimer hormis:

Comment gérer en commun une partition de documents média (seule volumineuse) commune entre plusieurs OS, dont Windows & Linux (que je suppose devant être en ExFat)?
OU BIEN:

  1. Tout supprimer
  2. Changer le titre
  3. Créer un nouveau sujet
La question étant maintenant périmée du fait que je change de machine,
que je serai au minimum sous High sierra, au maximum sous Sonoma (OCLP) -
que je ne chercherai pas à mettre à jour car utilisation faible prévue-...
- sur SSD 250Go - et que je n'utilise jamais de logiciel lourd (Firefox/Iridium & LibreOffice/OpenOffice)

ET DONC: .......... pour quelques documents en commun, je fais comment, svp? Merci!

Sans doute, autre sujet:
- Je ne sais combien allouer aux Mac OS cités (pour moi: WIN c'est 60-80Go, et Linux: 20-30Go).... donc, pour HS ou Sonoma: 30-40 ou bien tout de même 40-60 pour l'OS actuel?? .....
 
Dernière édition:
alors je n'ai pas d'idée pour partitionner un disque et pouvoir installer plusieurs OS différents.
quel est l'usage d'avoir autant d'OS différents ?
il y a des choses que tu ne peux faire qu'avec Windowd ? qu'avec Linux ?
 
Si on veut utiliser Linux, sur une machine en triple boot, je pense qu'un certain nombre de compétences de base sont indispensables. Par exemple, savoir se construire une table de partitionnement impeccable.

Dans le cas hypothétique (et un peu extrême) où j'aurais besoin de faire ça, je booterai sur un Live-usb de la distribution Linux de mon choix, ensuite (avec GParted) formater complètement le HDD/SSD, puis construire à la main le nombre et le type de partitions souhaitées (avec le bon format de fichier, évidemment). Ensuite seulement, installer un par un chaque OS (par clé bootable) sur la partition prévu pour lui.
Cela impliquerait (pour moi) quelques ratés, probablement au niveau du type de table de partitionnement, mais je finirai par y arriver.
Cela risque de produire un joyeux bazar, surtout avec un MacOS en APFS au milieu... :hilarious:

Mais pourquoi tout ça ? Si c'est pour du développement (et à l'heure du "tout cross-platform"...), la virtualisation me parait plus simple.

Quant à la taille des partitions, on ne peut pas répondre à ta place, car tu es le seul à savoir de combien de Go tu as besoin, quel est le volume de tes données, la taille des logiciels utilisés, etc.