imac alu ; demarage tres bizare

maclyr

Membre actif
15 Décembre 2007
162
13
31
grenoble,38
re a tous

bon aujourdhui je travaillais avec mon imac , mon chat vient me demander a manger , je descend , je remonte et la surprise , mon imac est éteint
Bon , je le realume , rien ne se passe , je reessaille et au bout de 15 seconde il fais le "sbong" ... apres plus rien , je l'entend marcher mais rien a l'ecran
Je le re-eteint de force et le realume , et la je vois ma souris usb optique s'alumer 1 fois par 10 seconde environ :eek:

je ne sais pas trop quoi faire ; si quelqun a eu le meme probleme que moi car j'ai entendu des probleme avec l'alimentation

merci de m'aider :(

ca c'est encore un coup de yahoo :siffle:
bon après la mauvaise blague , le serieux

débrancher du secteur
Attendre ( entre 10 mns et 30 mns)
rebrancher
retenter démarrage

et verifier si l'écran est noir "éteint" ou TRES sombre ( voir si le bureau n'est pas vaguement visible)
en ce cas pour suspension redemarrage , temporairement passer par les mêmes manips qu'en cas de souci de retro eclairage
raccourcis clavier et fenetre de choix multiples
( voir détails dans les sujets sur souci d'écran)
exemple
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=200756

je viens d'appeler apple
La fille ma fait faire les manips de base 'pom p r " et touter
a la fin elle ma dit d'aller voir un centre agreé et nanana et nanana
Bref rien de nouveau

Bon je pense qu'il faut rembaler et nannana et nannaana :(

Sacré yahoo

Perso, j'ai un problème de bruit présent sur mon imac alu, j'ai appelé Apple il ya a deux jours et pareil, mon interlocuteur m'a fait faire le zappage de la pram et débrancher et rebrancher l'iMac (fiches présentes ur le support apple) et puis rien de nouveau donc allez hop centre agréé...remballage donc...:(