iMac compatible avec un système de son 5.1?

mielaupin

Membre confirmé
6 Juillet 2007
28
0
Bonjour,
Vous l'aurez surement devinez j'ai un ptit probleme,
je possede le tout dernier iMac 20" et un systeme de son 5.1 Logitech Z-5500 qui supporte le dolby digital, le DTS et le PCM.
Je fait mes petits branchement et je connecte mon systeme a mon iMac, tout marche nikel!
....Alors qu'est-ce que je fiche ici? bah euh, c'est un bon systeme de son , je voudrais en profiter pleinement, alors j me demande est-ce que mon iMac est compatible avec ce systeme? je vuex dire, si je me met un ptit dvd dans mon iMac et que dans le menu de ce dvd je selectionne 5.1, ca va marcher tout seul? ca serat direct du 5.1?
Merci de vos reponses éclairées !​

PS: Voici une photo de mon systeme de son si ca peut aider
prod97fefa3c.jpg

j'ai exactement le meme systeme que toi
Je l'ai brancher par l'intermédiare de la sortie optique car j'imagine que c'est la seule a eter capable de reconnaitre le 5.1 mais en faite j'ai pas encore eut le temps de tester

Bien sûr, tous les iMac depuis le G5 ont une sortie optique. En fait, c'est la même prise que la prise casque. Si tu y mets un câble optique "mini-jack" ou "minidisc", l'iMac la reconnaît et sort le son directement (éventuellement en 5.1, tout dépends de la source et du logiciel qui la produit)

L'Airport express a bien le même type de sortie (à la fois analogique et optique, en fonction de ce qui est branché dedans).

Par contre, je ne connais pas de logiciel capable de lui faire sortir le flux 5.1 directement....