iMac Core Duo hors service !

keel

Membre enregistré
12 Février 2006
7
0
50
Bonjour,

Je souhaitais vous faire part d'un problème avec mon iMac Core Duo 20 pouces acheté à la FNAC de Nantes le 9 février 2006. Jusqu'à hier, machine impeccable.
L'écran s'est mis à scintiller puis j'ai eu tout à coup un écran noir. Je redémarre, et au boot l'écran scintille. Je vais jusque sur le bureau et là les couleurs de l'écran ne sont plus uniformes (écran sombre en haut et est très lumineux en bas)...puis plus rien, à nouveau trou noir :mad:
J'essaie de démarrer en mode FIREWIRE (en maintenant la touche T appuyée) et là rien, si ce n'est le " dong " de démarrage en boucle. Donc impossible de récupérer mes données !
En fait, au démarrage, j'ai l'écran gris qui scintille et puis plus rien, enfin si, un écran noir.

J'essaie également de démarrer avec le DVD d'installation, et là rien, écran noir. Je n'arrive même plus à éjecter le DVD d'installation. J'appelle l'assistance FNAC qui va me le changer, mais il faudra que je fasse le " forcing en magasin " car il a un tout petit peu plus de 15 jours !

Certains d'entre vous ont ils eu ce problème ?

Merci pour vos réponses.

j'ai l'impression que quelque chose dans ton imac à grillé et que ca doit être proche de ta carte graphique.

Bref soit tu arrives a te le faire changé soit il faudra que tu le retournes chez apple. En tout cas bonne chance.

Et je dirai même plus : tiens-nous au courant, y compris de la façon dont ta requète sera traitée par l'une ou l'autre des parties (Fnac ou Apple) et des résultats :zen: ;)

nicogala a dit:
Et je dirai même plus : tiens-nous au courant, y compris de la façon dont ta requète sera traitée par l'une ou l'autre des parties (Fnac ou Apple) et des résultats :zen: ;)

Je reviens de la FNAC. Ils ne voulaient pas me le changer au début, mais je leur ai dit que leur assistance technique avaient ouvert une procédure d'échange.
Résultat : j'ai pu repartir avec une machine neuve. J'étais hors de la période de 15 jours (Mac acheté le 9 février) et ils ont été plutôt réglo dans l'affaire (il est vrai que j'ai souscrit à leur service à 59 EUR...)

Pour l'instant, je suis en train d'installer OS X sur ma nouvelle bécane...Pas de problème pour l'instant :up:

keel a dit:
Je reviens de la FNAC. Ils ne voulaient pas me le changer au début, mais je leur ai dit que leur assistance technique avaient ouvert une procédure d'échange.
Résultat : j'ai pu repartir avec une machine neuve. J'étais hors de la période de 15 jours (Mac acheté le 9 février) et ils ont été plutôt réglo dans l'affaire (il est vrai que j'ai souscrit à leur service à 59 EUR...)

Pour l'instant, je suis en train d'installer OS X sur ma nouvelle bécane...Pas de problème pour l'instant :up:

C'est cool pour toi :). Heuresement que tu avais téléphoné, ca t'as bien aidé.

Tarul a dit:
C'est cool pour toi :). Heuresement que tu avais téléphoné, ca t'as bien aidé.

J'en suis donc à mon 2ème iMac.
Jeudi, j'étais en train d'écrire un brouillon dans TextEdit, puis plus rien, écran noir. J'éteins, je rallume puis plus rien...
Le lendemain, j'appelle le SAV FNAC et ils me font faire une combinaison de touches du style CTRL + ALT etc...qui ressemble à un reser de la PRAM ou un truc dans ce goût là...

Puis du coup, ça remarche, je n'ai plus d'écran noir, mais pour combien de temps ? Je vais de ce pas faire toutes mes sauvegardes !
Je m'étonne que personne ne relaie dans ce forum ce problème d'écran qui vascille ou qui devient noir car cela m'est arrivé 2 fois sur 2 machines ! Cela ne me donne pas tellement confiance :(

keel a dit:
Je m'étonne que personne ne relaie dans ce forum ce problème d'écran qui vascille ou qui devient noir

T'inquiètes pas que si des gens de ce forum avait aussi eu ce problème ils ne se seraient pas géner de le signaler. S'il n'a pas été signaler c'est que personne de ce forum à part toi n'a eu ce problème et donc, si cela peut te rassurer, qu'il est surement rare et que tu as donc pas eu de chance.

keel a dit:
J'en suis donc à mon 2ème iMac.
Jeudi, j'étais en train d'écrire un brouillon dans TextEdit, puis plus rien, écran noir. J'éteins, je rallume puis plus rien...
Le lendemain, j'appelle le SAV FNAC et ils me font faire une combinaison de touches du style CTRL + ALT etc...qui ressemble à un reser de la PRAM ou un truc dans ce goût là...

Puis du coup, ça remarche, je n'ai plus d'écran noir, mais pour combien de temps ? Je vais de ce pas faire toutes mes sauvegardes !
Je m'étonne que personne ne relaie dans ce forum ce problème d'écran qui vascille ou qui devient noir car cela m'est arrivé 2 fois sur 2 machines ! Cela ne me donne pas tellement confiance :(

Tu n'as vraiment pas de chance. :(

Moi, i'ai acheté le mien (version 17 pouces) il y a 3 semaines et je n'ai jamais rencontré ce problème. Pourvu que ça dure. :)

Ah !!!!! la fiabilité Apple !! :mad: :mad: :mad:

Le design c'est bien "joli" mais je préfèrerai une meilleure qualité et fiabilité !!
Plus les mois passent, et plus je pense que mon tout nouveau iMac sera mon dernier mac.
Si c'est pour avoir des "emm**des" continuellement autant acheter du matos pas cher.
OSX c'est bien gentil, mais cela revient cher à l'usage !!!!

La fiabilité est mauvaise, la qualité aussi, et les prix des interventions délirantes.
Bientôt les personnes qui ne rencontrent pas d'ennui devront s'estimer chanceuses !!
Quand aux autres, ce sera pas de la malchance, mais "normal" :(

Une chose est sure, si ça continu, je vais "think different" !!!!;)

desertea a dit:
Ah !!!!! la fiabilité Apple !! :mad: :mad: :mad:

Le design c'est bien "joli" mais je préfèrerai une meilleure qualité et fiabilité !!
Plus les mois passent, et plus je pense que mon tout nouveau iMac sera mon dernier mac.
Si c'est pour avoir des "emm**des" continuellement autant acheter du matos pas cher.
OSX c'est bien gentil, mais cela revient cher à l'usage !!!!

La fiabilité est mauvaise, la qualité aussi, et les prix des interventions délirantes.
Bientôt les personnes qui ne rencontrent pas d'ennui devront s'estimer chanceuses !!
Quand aux autres, ce sera pas de la malchance, mais "normal" :(

Une chose est sure, si ça continu, je vais "think different" !!!!;)

L'abus de forum est dangereux pour le moral! :)

Objectvement les produits Apple sont aussi fiable que n'importe quel autre produits grand public actuels.

J'espère que tu as raison !!!

Pour ma part, la totalité de mes équipements à la pomme ont encontrés des problèmes.
Même mon iPod G5 a du retourner, pour échange le 10 janvier dernier (super cadeau de Noël !!)
Des pb sur iBook, pb de CM, de clavier avec les touches qui s'effacent (je n'avais jamais vu ça en 20 ans d'informatique, même sur la pire des pacotilles), et je suis pas le seul dans ce cas.

Mon iMac avec sa souris qui fonctionne une fois sur deux, un écran qui, en lisant les forum est un grosse "daube" (rémanence), heureusement cela me gène pas trop pour l'instant.

Il est clair que l'Applecare c'est pas superflu !!! et je le conseille à tous !! evidemment cela gonfle encore le prix !! :mad: :mad:

Je précise que ce n'est que mon expérience perso (cependant je précise que la majorité des pb que j'ai rencontrés sont également apparus chez d'autres personne, détail dans le forum lui-même), et espère que cela n'est pas représentatif de l'ensemble des clients Apple .:D

desertea a dit:
J'espère que tu as raison !!!

Pour ma part, la totalité de mes équipements à la pomme ont encontrés des problèmes.
Même mon iPod G5 a du retourner, pour échange le 10 janvier dernier (super cadeau de Noël !!)
Des pb sur iBook, pb de CM, de clavier avec les touches qui s'effacent (je n'avais jamais vu ça en 20 ans d'informatique, même sur la pire des pacotilles), et je suis pas le seul dans ce cas.

Pour la CM de l'iBook (enfin si tu parles bien le prob avec l'affichage qui se met à déconner puis à ne plus marcher), oui c'est un problème connu qui a touché beaucoup de monde et uniquement sur les iBook G3 800 et 900Mhz (heureusement!).

Pour les touches du clavier qui s'efface, j'ai personnellement jamais vu ca encore sur un iBook, par contre je l'ai déjà vu plus d'une fois sur des PCs.

Mon iMac avec sa souris qui fonctionne une fois sur deux, un écran qui, en lisant les forum est un grosse "daube" (rémanence), heureusement cela me gène pas trop pour l'instant.

Oui l'iMac 20" a visiblement un soucis avec l'écran. Malheureusement c'est l'inconvénient d'être un "early adopter" d'une nouvelle révision d'une machine, car il y a alors un plus grand risque de soucis de jeunesse. Je précise que cela est valable tous constructeurs confondus évidement (ex: Les premières révision de certaines cartes mères sur PC qui bugs cela est arrivé plusieurs fois et arrive toujours).

Il est clair que l'Applecare c'est pas superflu !!! et je le conseille à tous !! evidemment cela gonfle encore le prix !! :mad: :mad:

C'est une sécurité, mais je connais aussi des tas de gens qui n'ont jamais eu besoin de prendre l'AppleCare ni même retourner une seule fois leur Mac en réparation. Mais il est évident que si on veut jouer la sécurité, mieux vaut prendre une extension de garantie (AppleCare ou autres (FNAC,...etc)), là encore tous constructeurs confondus.

Je précise que ce n'est que mon expérience perso (cependant je précise que la majorité des pb que j'ai rencontrés sont également apparus chez d'autres personne, détail dans le forum lui-même), et espère que cela n'est pas représentatif de l'ensemble des clients Apple .:D

C'est très très rare un problème isolé à une seule personne (enfin hors problèmes dû à une action de l'utilisateur lui même), même si cela peut arriver. Donc rien d'étonnant que tu ne sois pas le seul, ca serait le contraire qui serait plus étonnant car beaucoup plus rare.

Mais si les produits Apple étaient vraiment de mauvaise qualité je pense qu'on aurait bien plus de plainte sur le forum, voir y'aura presque que ca. Or globalement sur tous les posts du forum y'a très peu de plainte, donc en effet ton cas personnel n'est visiblement pas représentatif des clients Apple, et heureusement!

J'espère que tu as raison. ;)

Et si mes problèmes avec Apple étaient terminés ???
Si ça se trouve j'ai cumulé toutes les "emmer**s", et à partir de maintenant je vais être peinard ??

Pour l'instant mon iMAc m'apporte entière satifaction (même avec son pb de rémanence, que je n'avais pas remarqué).
Pour vu que ça dure !!! ;)

• J’aime
Réactions: Himeji
Salut Keel et aux autres!
Moi j'ai eu le même soucis d'écran avec un powerbook G4 1,25Ghz acheté il y a 2ans et demi. L'écran s'est éteint brusquement. Après un reboot l'écran scintille avec un petit bruit (comme un néon qui va claquer) puis plus d'images. Je joue avec les touches de luminosité + - et l'écran revient à lui, puis plus rien. Sachant que l'écran avait été changé 1 ans plus tôt car l'ancien avait des problèmes de tâches blanches (reconnu par apple). Au final j'ai appelé l'extension de garantie Fnac, et ils ont changé "l'inverteur vidéo" (dxit : nécessaire pour l'affichage). Bref tout fonctionne depuis. Mais ça fait beaucoup pour un même ordinateur.
PS: Je pense être aussi une des rares personnes à avoir vu crâmer un Powerbook G4, 2h après la première utilisation. (bug écran noir+ fumée noir qui sort de la ventillation) C'était mon premier apple en tant que switcher, et je l'ai fait changer par celui dont je viens vous parler. Belle entrée en matière.....A+

thx1982 a dit:
Salut Keel et aux autres!
Mais ça fait beaucoup pour un même ordinateur.

toi, tu ne connais pas mon histoire avec mon portable :D. Perso avec le même jen sui au 4 ieme retour sav :D