iMac et home studio

greystoke

Membre confirmé
16 Février 2010
17
0
52
Bonjour!!
J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent des iMac pour du studio?
Si ça tient la route face aux moins récents mac pro, s'il n'y a pas de problème sur de longues utilisations ...
Niveau cartes sons adaptables ( motu? )
Merci !

Merci !

bon j'ai fait mon newbie de base !

J'ai deja un très gros home studio, puisque c'est même un vrai studio ...

plus de 100 m2 de cabines , grosse console studer etc ..

J'ai toujours utilisé l'option pc, j'ai plusieurs cartes motu en 96 , pilotées par une pci 424 . . .
Est il posible d'installer la carte pci dans l'imac ? ou faut il passer par une autre solution ? (firewire ou usb . . .)

l'iMac tient il la route si on lui envoie 60 pistes, avec un peu de plug, en 96khz ds la version 64 bits d'un logic ? ou faut il absolument opter pour un mac pro ??

Merci mr fon de ta réponse et merci d'avance pour les futures!
:up:

Merci !

bon j'ai fait mon newbie de base !

J'ai deja un très gros home studio, puisque c'est même un vrai studio ...

plus de 100 m2 de cabines , grosse console studer etc ..

J'ai toujours utilisé l'option pc, j'ai plusieurs cartes motu en 96 , pilotées par une pci 424 . . .
Est il posible d'installer la carte pci dans l'imac ? ou faut il passer par une autre solution ? (firewire ou usb . . .)

l'iMac tient il la route si on lui envoie 60 pistes, avec un peu de plug, en 96khz ds la version 64 bits d'un logic ? ou faut il absolument opter pour un mac pro ??

Merci mr fon de ta réponse et merci d'avance pour les futures!
:up:

lol !!! fallait annoncer directement la couleur !!!!:siffle:
Vu ton installation et tes besoins c'est sur que le Mac Pro semblerai plus adapté( si tu as le budget), les derniers iMac i7 avec 4 ou 8go pourrai largement suffire(niveau puissance c'est proche des MacPro entrée de gamme), en revanche les iMac sont
monobloc donc d'un point vu évolutif à part DD et Ram... sinon c'est firewire ou USB2(connectique limitée pour du home studio il te faudra des hub car 1 seule prise firewire 800 et 4 USB je crois) pour les iMacs, pour la carte PCi dans le iMac c'est mort( sauf s'il existe une bidouille, mais ça reste de la bidouille).
D'autres avis de personnes bien plus compétentes sur le lien que je t'ai mis plus haut.

iMac i7 + 8 Gb Ram. A mon avis c'est déjà pas mal.

Le Fw 800 se revele absolument fiable, il te faudra un cable 400/800 et c'est tout.

Je pense qu'en terme de puissance un mac pro n'est pas forcément nécessaire puisque l'audio est gérée en amont par les pilotes ASiO. Au pire tu balance 16 Gb Ram...

Je viens de remplacer mon PC vieillissant pour un Imac I7 8 go de ram, plus un Logic Studio 9 en 64 bits.
Je lance une dizaine de reverbs à convolution plus des plug de partout le tout en en qualité 24 bits 96 khz, la charge des procos monte à 5%... et bien sûr, tout ça avec une latence de 4ms avec ma petite Firebox (en lecture comme en enregistrement) qui marche en firewire 400 à laquelle j'ai racheté un câble 400/800 et le tour est joué.
Pour ma part, je trouve les Mac Pro des studios dans lesquels je bosse un plus lents que mon Imac (notamment sur les bounces ou les chargements de plug).

Les points négatifs:
- pas de pci possible (à part peut-être la solution de Mr Fon que je ne connais pas),
- Logic 9 qui a encore des minis bugs en 64 bits (rien de très grave, cela sera certainement bientôt corrigé) et qui n'est pas complètement opérationnel (pas de Rewire pour le moment par exemple),
- un seul port firewire 800.
;)

Salut,

Ici l'imac de base (3,06 / 4go de ram) tourne entre 8 et 10 heures par jour, avec une digi002 aux fesses, deux DD firewire, et un écran externe, et une canopus.

Malgré des sessions chargées en plugs + de la vidéo, il ronronne;) Alors j'imagine même pas les quads.

En plus, il est très silencieux. Et cet écran sublime, qui te fait redécouvrir les interfaces de tes softs. Bref je l'aime mon Imac:cool:

Franchement à l'heure actuelle, un Mac Pro se justifie seulement si tes interfaces audios ont besoin de PCI.

Tu peux foncer.

Bonjour!!
J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent des iMac pour du studio?
Si ça tient la route face aux moins récents mac pro, s'il n'y a pas de problème sur de longues utilisations ...
Niveau cartes sons adaptables ( motu? )
Il y a des années de cela Stéphane Eicher avait fait à l'Apple Expo une démonstration de ce qu'il faisait avec son PowerBook pour ses travaux musicaux lorsqu'il était en déplacement, alors un iMac d'aujourd'hui ...

Il y a des années de cela Stéphane Eicher avait fait à l'Apple Expo une démonstration de ce qu'il faisait avec son PowerBook pour ses travaux musicaux lorsqu'il était en déplacement, alors un iMac d'aujourd'hui ...

c'est clair, bon nombre d'artistes boss sur portable mac, alors au regard des perf d'un i5 ou i7 ya de la marge....