imac G3 333 et 9telecom?raisonnable??

• Créateur du sujet Créateur du sujet yabr
  • Date de début Date de début

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour à tous
j'envisge de prendre l'offre complete 9 telecom pour des raisons de cout et aussi car je suis tenu de prendre TPS

le modem livré par neuf telecom fonctionne t il bien avec un vieil imac G3????
(333 384 mo et 40 gO et bein sur panther)

faut il brancher en ethernet ou via une clé usb 2 wifi vue ce matin au prix de 49 euros....???
(le port usb du G3 est sans doute de l'usb 1.....)
merci pour vos conseils

bonne journée a vous!

Si le modem que tu installes sur ton ordinateur est compatible avec la version d'OSX que tu as, il n'y aura pas de souci, un G3 333Mhz avec 384 mo de RAM est largement suffisant pour surfer sur internet ;)

Ceci dit, je te conseille plus l'ethernet que l'USB1 pour ta connexion ce sera mieux ;)

Ou sinon tu peux peut-être acheter une carte airport si tu veux le wifi mais si tu n'as qu'un ordinateur relié à internet (ton iMac G3), l'investissement ne vaut pas le coup :zen:

merci pour ta reponse,effectivement je vais rester sur le port ethernet

au sujet de 9 .com, j'ai regardé dans tous les sens et finalement je vais faire affaire avec wanadoo...c'est finalement pas plus cher que neuf telecom et a mon avis plus sûr....

maintenand je me pose la question de savoir quel debit choisir
1 ou 8 mega????

verrais je une difference entre 1 et 8 mo avec mon vieux mac??

je me dis que le debit sera ralenti de toute façon par mon vieux processeur....

oui ou non???

bonjour
tu penses que même sur un vieil imac prendre du 8mo au lieu de 1mo sera appreciable???

moi je me dis que n'importe comment le debit sera moins important que sur un G4

je me demande ce que peut donner un G3 sur le net.....je l'ai deja fait marcher sur du rtc 56K...c'etait evidemment pas fameux.....

bonne journée.

Si tu veux, internet ne demande pas de grosses ressources (par exemple un vieux pentium 2 à 233 mhz par exemple avec 64 mo de RAM est très suffisant pour le net, couplé à windows 98 par exemple). Donc un G3 qui supporte bien OSX et qui en plus est bien pourvu en RAM ça ne posera vraiment aucun problème ;)

Et avec du 8mbps tu afficheras tes pages plus rapiement si les serveurs en face suivent, et surtout si tu télécharges des démos de jeu ou je ne sais quoi tu iras plus vite. Pareil pour le jeu en réseau. Si el prix ne diffère pas autant le prendre ;)

yabr a dit:
bonjour
je me demande ce que peut donner un G3 sur le net.....je l'ai deja fait marcher sur du rtc 56K...c'etait evidemment pas fameux.....

Pour surfer (sauf évidement si tu regardes des streams video en HD), la vitesse de ta connexion et la mémoire dont tu disposes sur ta machine font plus que le processeur...

A force de parler de Intel inside qui multiplie les performances par 4 ou 5,... on oublie qu'un iMac G3 est en fait une super machine. Jusqu'à récemment, bien plus puissante que l'informatique embarquée dans une navette spatiale par exemple :D