iMac G3 et OS X.2 pb d'installation (et de mémoire ?)

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Bonjour

J'ai deux iMac G3 chez moi.
Le premier : un iMac Special Edition 700mhz, graveur et 256 Mo.
J'ai installé OS X.2 dessus : aucun pb, ça tourne parfaitement (et ça plante jamais, contrairement à Os 9...)
J'ai essayé d'installer OS X.2 sur mon autre iMac (un 500mhz, graveur, 128 Mo de ram) : IMPOSSIBLE !!!
J'ai tout essayé : j'ai même tout sauvegardé pour réinitialiser le DD, et j'ai fait exactement comme pour l'autre : ça plante systématiquement pendant l'install.
J'ai pensé à un pb de mémoire alors j'ai pris la barette de 256 Mo de SDRAM PC133 du 700mhz pour la mettre sur le 500 mhz à la place des deux barettes de 64Mo PC100 :
Là, l'ordi ne démarrait même plus, et j'ai récupéré la barette bouillante après quelques secondes sur le port !!!
Sachant que j'ai pas mal de messages d'erreur mémoire et de plantage sur le 500, je cherche une solution...
C'est un peu compliqué, mais si quelqu'un a une piste...

MERCI !!!! (help !)

J'ai essayé de mettre à jour l'OS, en pensant à un pb de Firmwire, mais ça plante qd même :
un écran noir (style Dos sur un PC) avec le message suivant :

The installer has quit due to an unexpected error (exit code 0)

Please restart your computer.

Je ne comprends pas...

Je ne sais pas si tu rencontres le même problème que moi, mais en tout cas, il ressemble beaucoup. J'ai aussi cet écran noir avec le même message. Je crois que ça vient d'un problème de lecture du CDROM. Dans mon cas, j'ai nettoyé le CD comme il faut, et après plusieurs essais, ça a finit par partir. J'ai aussi entendu parler d'une mise à jour d'un firmware de lecteur de CDROM qui améliorerait la lecture d'un CD mal équilibré. Peut-être à creuser? Je n'ai pas encore essayé

Ça réconforte un peu de savoir qu'on n'est pas seul sur Terre à avoir ce fichu problème d'installation de Jaguar ! Moi, c'est sur mon G3 beige desktop. J'ai droit exactement au même message d'erreur en cours d'installation, apparaissant sur un sinistre fond noir. J'ai essayé 4 ou 5 fois sans réussite. Ce que je ne comprends pas, c'est que tout avait fonctionné la première fois, il y a quelques mois. Depuis Novembre, et de gros problèmes de disque dur que j'ai dû effacer, pas moyen de réinstaller Mac OS X 10.2 . Tant pis, je continue sous OS 9.2.2 !
crazy.gif

Je me demande en effet si ce n'est pas cette daube de CDROM Sony d'origine du G3 beige qui se montre défaillant. Sinon, le CDROM (made by Apple) est nickel...

J'ai aussi eu un problème de plantage avec Jaguar sur le deuxième CD. Je l'ai néttoyé et depuis plus de problème ...

Les macs sont exigeant pour la RAM. Heureusement pour toi la solution était assez simple ...