imac G3

néomac59

Membre confirmé
7 Juillet 2009
17
0
Depuis longtemps émerveillé pas l'univers Apple, j'ai toujours rêvé de posséder un Mac...
Mais les finances étant ce qu'elles sont, je me morfond a utiliser un vulgaire PC...
Pour accéder au monde d'Apple, j'ai fait l'acquisition d'un "vieux" IMac G3...Tout se passait très bien jusqu'à hier lorsque j'ai voulu allumer la "bête"...et plus rien!!!! mais rien, le black out !!!Please help !!!
Merci de votre aide
Applelement vôtre
Greg

PS: étant néophyte, je ne sais pas si je suis sur le bon forum de discussion...:rose:

Depuis longtemps émerveillé pas l'univers Apple, j'ai toujours rêvé de posséder un Mac...
Mais les finances étant ce qu'elles sont, je me morfond a utiliser un vulgaire PC...
Pour accéder au monde d'Apple, j'ai fait l'acquisition d'un "vieux" IMac G3...Tout se passait très bien jusqu'à hier lorsque j'ai voulu allumer la "bête"...et plus rien!!!! mais rien, le black out !!!Please help !!!
Merci de votre aide
Applelement vôtre
Greg

PS: étant néophyte, je ne sais pas si je suis sur le bon forum de discussion...:rose:

hello
rien de rien ?
que dalle ?
même pas un petit "boing" au démarrage ?

> vérifie ton cable d'alimentation

ps: ton fil sera probablement téléporté ici ;)

Merci pour ta réponse...
NAN rien de rien, pas même le "bong" de démarrage....
j'ai fait un essai avec un autre cable d'alim et... nada!!! :(
je t'avoue que je suis perdu:confused:
pas d'idée?

Merci pour le lien, je vais donc de ce pas me téléporter

au plaisir

Merci pour ta réponse...
NAN rien de rien, pas même le "bong" de démarrage....
j'ai fait un essai avec un autre cable d'alim et... nada!!! :(
je t'avoue que je suis perdu:confused:
pas d'idée?

Merci pour le lien, je vais donc de ce pas me téléporter

au plaisir

ben si rien du tout du tout, à part l'alimentation, je ne vois pas... débranche le, retire la ram, appuye sur l'interrupteur 10 secondes et laisse le débrancher une heure ou deux
ou alors l'interrupteur naze mais je n'y crois pas trop

pour la téléportation, un gentil modo s'en chargera ;)

ben si rien du tout du tout, à part l'alimentation, je ne vois pas... débranche le, retire la ram, appuye sur l'interrupteur 10 secondes et laisse le débrancher une heure ou deux
ou alors l'interrupteur naze mais je n'y crois pas trop

"Une ou deux" quoi ? années ? :p;):D

Certainement deux heures... :)
EDIT : Mal lu la phrase, sorry...

"retire la ram"
mais on fait comment?
ca se démonte cette bestiolle?
J'ai enlever les vis mais rien ne bouge...
"appuye sur l'interrupteur 10 secondes" celui qui est sur le devant?
Excuse moi mais je suis un bodet quand on me parle d'Apple...
Merci

UN GRAND GRAND MERCI
J'essaie ce soir
en plus j'adore ca!!!!
je te tiens au courant
sinon autre chose...j'ai une live box a la maison branché sur mon putain de pc "de merde que je peux plus supporter tellement il plante"...
Si par miracle mon G3 redemarre...je peux balancer le net dessus et comment?
Encore un grand merci pour ta contrib

Le symptôme fait pas mal penser à la carte Pav. :mouais:
En attendant, peut être un reset Pmu ?
Si t'es tout neuf chez Apple, je suppose que tu n'as pas les manuels qui vont bien.
En cas de besoin, pour les tests, tu peux m'envoyer un MP.

Bonsoir

"Le symptôme fait pas mal penser à la carte Pav. :mouais:
En attendant, peut être un reset Pmu ?"....
Alors la faudra que tu m'explique!!!
En fait il a redémarré vers 16h00 cet aprem...
Je l'ai de nouveau éteint...
Et la rebelote il refuse totalement de s'allumer...Ne serait-ce pas la pile?
Je suis paumé et très frustré....
C'est mon premier mac, et la franchement je sais plus quoi penser :mouais:
Merci pour ta contribution précieuse
Un néophyte

Quand la pile est morte, il te mets une date étrange, une heure bizarre et il te le signale au démarrage.

Et si ta bécane n'aime pas le démarrage, laisse-le allumé. Tous mes Macs restent allumés. Mon G3 restait des mois sans que je l'éteigne. Je sais, le problème de fond n'est pas résolu, mais tu pourras te servir de ton ordi.

Bon courage :coucou:

Quand la pile est morte, il te mets une date étrange, une heure bizarre et il te le signale au démarrage.

Et si ta bécane n'aime pas le démarrage, laisse-le allumé. Tous mes Macs restent allumés. Mon G3 restait des mois sans que je l'éteigne. Je sais, le problème de fond n'est pas résolu, mais tu pourras te servir de ton ordi.

Bon courage :coucou:
A condition qu'il puisse l'allumer et le démarrer... :siffle:

A condition qu'il puisse l'allumer et le démarrer... :siffle:

ce qui est la cas actuellement

amha je penche à un condensateur de l'alimentation

autant dire poubelle donc

@invité: c'est quoi "pav" ?

@ greg: que penser ? ben que tu as une excellente machine qui a qques années au compteur et qui a déjà dû rendre pas mal de bons et loyaux services et qu'elle a droit à un repos bien mérité !

La carte Pav (power/analog/video board) est une espèce de carte fille sur ces iMac.
C'est une pièce qui lâche assez souvent.
J'ai eu ce soucis sur un iMac 350. Le résumé est ! :D

Je capte plus rien
il s'est rallumé ce matin avant que je parte au taf, et j'ai du l'eteindre 15 min apres...
j'aurais peu etre pas du...
Ne serait ce pas tout simplement la pile?
:mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 14h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------

La carte Pav (power/analog/video board) est une espèce de carte fille sur ces iMac.
C'est une pièce qui lâche assez souvent.
J'ai eu ce soucis sur un iMac 350. Le résumé est ! :D

autre question: le systeme d'exploitation est OS 8.2...c'est un peu court non? possible d'installer une version plus performante?

Merci

Non c'est pas la pile, elle peut éventuellement (même si c'est rare sur les slot-loading, et uniquement sur certains 350 première génération) empêcher de trouver le dossier système, c'est tout.
Ce n'est certainement pas la carte Pav, d'après mon expérience (unique, c'est vrai) quand elle est morte, elle ne ressuscite pas ! :D
Peut être la carte d'alim qui peut avoir des faiblesse ?
Ca, c'est pas cher et ça se trouve facile sur La Baie.