Imac g5, 2.0, 1Gb mem

karpis

Membre confirmé
27 Août 2005
15
1
Salut à tous,

Je quelques question avant d'acheter :

1. A quoi peut-on comparer en terme de PC, un IMac G5, 2.0 avec 1gb de mem ? (actuellement, le PC est un Shuttle 3Ghz, 1Gb mem)

2. Je travaille pricincipalement sur de l'édition et graphisme web (dreamweaver, fireworks, etc) , et un peu sur du graphisme plus lourd (édition papier), le IMac indiqué est-il, objectivement aussi ou plus performant (vitesse de traitement, et d'ouverture des programmes? etc.)

3. en terme purement de carte et proc (sans paler limitation d'extension), et à processeur égal, le Power Mac est il nettement plus puissant ?

Je n'y connais pas grand chose au hardware mac, donc désolé pour les âneries, si il y en a.

Un grand merci pour la réponse quand même

karpis a dit:
1. A quoi peut-on comparer en terme de PC, un IMac G5, 2.0 avec 1gb de mem ? (actuellement, le PC est un Shuttle 3Ghz, 1Gb mem)
On ne peut pas. Sur tel calcul un G4 battra ton 3Ghz, sur tel autre le P4 battra le G5... on ne peut dire... ce qui est sur c'est que c'est un proc en pleine actualité, dans le niveau de puissance que l'on attend d'un proc en 2005...donc pas de souci ;)

karpis a dit:
le IMac indiqué est-il, objectivement aussi ou plus performant (vitesse de traitement, et d'ouverture des programmes? etc.)

Viteese d'ouverture, clairement : non. Mais combien de fois ouvre t'on ses programmes dans la journée ? Sur pc peut être 10 fois , sur Mac 10 fois également ... mais par mois ! Vu que tu n'as pas besoin de fermer une appli et que tu n'as pas besoin d'éteindre ton Mac d'un jour sur l'autre, tu peux n'avoir à ouvrir une appli que très rarement... surtout celles dont tu te sers en permanence ;)

C'est toujours un peu vain de vouloir comparer un ordi tournant sous windows avec un mac sous os X, tant les systèmes sont différents...