Imac g5, 2.0, 1Gb mem

karpis

Membre confirmé
27 Août 2005
15
1
Salut à tous,

Je quelques question avant d'acheter :

1. A quoi peut-on comparer en terme de PC, un IMac G5, 2.0 avec 1gb de mem ? (actuellement, le PC est un Shuttle 3Ghz, 1Gb mem)

2. Je travaille pricincipalement sur de l'édition et graphisme web (dreamweaver, fireworks, etc) , et un peu sur du graphisme plus lourd (édition papier), le IMac indiqué est-il, objectivement aussi ou plus performant (vitesse de traitement, et d'ouverture des programmes? etc.)

3. en terme purement de carte et proc (sans paler limitation d'extension), et à processeur égal, le Power Mac est il nettement plus puissant ?

Je n'y connais pas grand chose au hardware mac, donc désolé pour les âneries, si il y en a.

Un grand merci pour la réponse quand même

karpis a dit:
1. A quoi peut-on comparer en terme de PC, un IMac G5, 2.0 avec 1gb de mem ? (actuellement, le PC est un Shuttle 3Ghz, 1Gb mem)
On ne peut pas. Sur tel calcul un G4 battra ton 3Ghz, sur tel autre le P4 battra le G5... on ne peut dire... ce qui est sur c'est que c'est un proc en pleine actualité, dans le niveau de puissance que l'on attend d'un proc en 2005...donc pas de souci ;)

karpis a dit:
le IMac indiqué est-il, objectivement aussi ou plus performant (vitesse de traitement, et d'ouverture des programmes? etc.)

Viteese d'ouverture, clairement : non. Mais combien de fois ouvre t'on ses programmes dans la journée ? Sur pc peut être 10 fois , sur Mac 10 fois également ... mais par mois ! Vu que tu n'as pas besoin de fermer une appli et que tu n'as pas besoin d'éteindre ton Mac d'un jour sur l'autre, tu peux n'avoir à ouvrir une appli que très rarement... surtout celles dont tu te sers en permanence ;)

C'est toujours un peu vain de vouloir comparer un ordi tournant sous windows avec un mac sous os X, tant les systèmes sont différents...

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est réellement d'essayer, tu verras que la différence ne se situe vraiment pas là ;)

Achète si tu le peux à la fnac, avec le satisfait ou remboursé pendant 15 jours ou un achat à l'applestore qui te permettra de renvoyer l'engin durant le délai de rétractation s'il ne te convient pas.

L'imac 20' est une très chouette machine, surtout depuis la révision B, je ne pense pas que tu seras déçu, tout ce que tu auras besoin de faire tourner sera fluide et stable; peut-être le système te semblera "moins réactif", cela revient chez pas mal de switchers, mais rien de dramatique et personnellement je n'ai jamais été choqué ni dans un sens ni dans l'autre de ce point de vue là en passant alternativement de XP à os X ;)

Bon, ben d'abord, merci de vos réponses, ça fait plaisir de pas se faire allumer sur un forum quand on sait pas (esprit MAC ? ... Ca marque des points pour mon switch :-)

En fait je ne veux pas pinailler sur la vitesse (déjà que techniquement je connais pas assez), c'est simplement que je bosse pas mal avce des appli genre Dreamweaver qui a pris du poid ces derniers temps, et il faut que ça tourne au moins pareil ...

J'ai vu un poste de quelque'un qui après avoir "mis à la poubelle 10 ans d'expérience PC" était un peu stress après son switch.... donc pour moi, je veux repartir en tout cas avec un type d'appli équivalents. Par exemple : J'ai un SonyEricsson P900, et j'ai vu que Mac a Macsync ou un truc du genre qui semble-t-il va très bien. Donc Mac one point. Voyez le genre.

Ma question est : pour ceux qui synchronisaient tout Outlook (sur PC), sur quoi on doit aller avec Mac (en PIM intégré et sycronisable) : Entourage ?

Comme j'ai pas mal de clients qui tournent en PC, question conversion de fichiers Office, vous, vous faites comment ?

Question fichiers graphiques j'imagine qu'il n'y a pas besoin de conversion ? Ou tout faux ?

Merci encore

karpis a dit:
Bon, ben d'abord, merci de vos réponses, ça fait plaisir de pas se faire allumer sur un forum quand on sait pas (esprit MAC ? ... Ca marque des points pour mon switch :-)

En fait je ne veux pas pinailler sur la vitesse (déjà que techniquement je connais pas assez), c'est simplement que je bosse pas mal avce des appli genre Dreamweaver qui a pris du poid ces derniers temps, et il faut que ça tourne au moins pareil ...

J'ai vu un poste de quelque'un qui après avoir "mis à la poubelle 10 ans d'expérience PC" était un peu stress après son switch.... donc pour moi, je veux repartir en tout cas avec un type d'appli équivalents. Par exemple : J'ai un SonyEricsson P900, et j'ai vu que Mac a Macsync ou un truc du genre qui semble-t-il va très bien. Donc Mac one point. Voyez le genre.

Ma question est : pour ceux qui synchronisaient tout Outlook (sur PC), sur quoi on doit aller avec Mac (en PIM intégré et sycronisable) : Entourage ?

Comme j'ai pas mal de clients qui tournent en PC, question conversion de fichiers Office, vous, vous faites comment ?

Question fichiers graphiques j'imagine qu'il n'y a pas besoin de conversion ? Ou tout faux ?

Merci encore

La suite macromedia tournera à merveille avec cet imac, il sera certainement plus puissant que ton shuttle, tu vas surtout être bluffé par le multi tâche, incomparable à celui de windoz.

Pour les fichiers office, bah tu les échanges avec les pc, c'est tout, pas de problèmes, rien de plus que quelques légers décalages parfois, mais comme tu peux en voir parfois sur pc avec pourtant des version de word similaires.

En règle général, un .mp3 reste un mp3, idem pour tous les fichiers, le seul que le mac gère pas c'est le .exe donc tu peux échanger ce que tu veux avec les pc.

Salut :)

Je me suis posé les mêmes questions que toi pour finalement acheté la même machine que toi ;)

Je n'avais jamais touché un mac auparavant, mais que je dis jamais, c'est vraiment jamais. J'ai craqué parce que j'en avais envie, tout d'abord, mais aussi parce que je ne supportais plus mon PC bruyant, certes performant, mais moche, bricolé... Pourtant, mon windows il tournait pas mal.

Au final, qu'est ce que je regrette du PC ? Une seule chose : Photoshop qui est un véritable poumon sous mac OS X, mais ca ne vient pas ni du mac ni de l'os, mais bel et bien du boulot dégueulasse fait par Adobe lors du portage. Cette appli est une calamité largement moins performante que sous PC. Pour le reste ? Que du mieux. OS X est un prodige, les applis s'ouvrent moins vite c'est vrai, mais on s'en fiche, on ne les referme jamais :). En fait ca vient aussi de l'absence quasi generale de splash screen au lancement.

En fait, on ne peut pas vraiment comparer tant l'utilisation et les méthode sont différentes. C'est d'ailleurs pas évident de se faire à la simplicité du Mac, et on peste souvent au début parce qu'on cherche des solutions trop compliquées ;)

Bref, moi je suis un switcher heureux. Et heuresement, d'autres applis graphique que Photoshop existent. Quand je pense que je l'ai acheté...... :rolleyes:

Pour Office, ben y'a Office. Ca se passe très bien avec le monde PC, et Neooffice fait également des prodiges. Pour les téléphones, là c'est moins drôle, effectivement, tu synchronises avec le carnet d'adresse et iCal, mais assez peu de modèles sont supportés. Exemple : Fuire Sagem. C'est dommage c'est ce que que j'ai... Idiot ? J'aime les téléphones Sagem, je leur fait confiance depuis de longues années. Du coup j'en ai quand meme racheté un et je le synchronique avec mon PC au boulot.

Pour les Sony, je crois que ca se passe bien.

Franchement, on peut ne pas switcher pour un tas de bonnes ou de mauvaises raisons, mais on ne peut pas dire : "je ne switche pas parce que je ne pourrais plus faire ci ou ca". On peut tout faire avec un mac, et souvent bcp mieux qu'avec un PC.

Welcome on board !! :up:

karpis a dit:
Par exemple : J'ai un SonyEricsson P900, et j'ai vu que Mac a Macsync ou un truc du genre qui semble-t-il va très bien. Donc Mac one point. Voyez le genre.

Merci encore

je synchronise quotidiennement via bluetooth un p910i avec ical (très pratique pour les calendriers, vraiment) et adressBook, très bien aussi, les deux sont très bien intégrés au système et ça roule tout seul. Les tâches sont dans ical.

Pour les fichiers office, jusqu'à la version 98 sur mac (de mémoire), il fallait faire une conversion. Depuis ce n'est plus le cas, les fichiers sont les mêmes. Juste vérifier pour le pc qu'il y ait l'extension à la fin en .ppt .doc ou .xls, pas obligatoire sous mac, donc qui peut parfois ne pas figurer en fin de document et causer des problèmes sous pc.