idem84 a dit:
Bonsoir jaipatoukompri,
Merci pour ta réponse.
Le propriétaire m'a dit qu'il n'a jamais eu de problèmes. Il veut le vendre pour prendre le dernier modèle (pour avoir plus de mémoire).
Par rapport à ce qu'il m'a dit, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les Mac ont moins de problèmes que les PC ... Il parait aussi qu'il y a très peu de revendeurs locaux sauf dans les très grandes villes, et que l'achat et la maintenance se font sur le web ou par téléphone.
Il me dit aussi qu'un Mac n'a pas besoin d'anti virus, seulement je ne comprends pas dans ce cas-là pourquoi le site d'Appel vend des anti virus ...
Peux-tu me confirmer tout ça stp ?
Tu auras certainement compris que je n'ai pas un Mac, et celui dont je parle ne m'est pas destiné, seulement je me renseigne aussi dans le cas où je devrais changer mon ordinateur ...
Bonne soirée.
Ton sujet aurait plutôt sa place dans le forum switch, on va le déplacer.
Les mac ont moins de problèmes que les PC c'est un fait, le taux de retour en atelier est statistiquement moins important chez apple et son SAV est aussi le plus efficace. C'est mon 2e mac perso, j'en ai une vingtaine autour de moi, plus ou moins proches, amis, famille, aucun n'a jamais vu la couleur d'un atelier de maintenance. Après je dis pas que ça n'existe pas, loin de là, je dis juste que c'est plus rare.
Pour les revendeurs, ont en trouve quand même pas mal, tu peux regarder
ici afin de voir quel est le plus proche de chez toi.
Pour les VIRUS c'est vrai, 0 virus actif à ce jour sur mac OSX, et ça fait quelques années que ça dur, apparemment faire un virus dangereux sous mac osx serait moins aisé que sous windoz, de plus apple ne semble pas d'attirer les foudres des hackers contrairement à microsoft, et pour finir je dirais que la part de marché "ridicule" d'apple n'incite pas les créateurs de virus à passer trop de temps sur son cas. Cependant, un hacker qui réussirait cet exploit serait immédiatement hissé au rang de véritable star mondiale, donc je doute que ce soit une raison valable car sa notoriété est aussi grande que la PDM est petite.
Pourquoi il y a des logiciels malgré tout ? Pour les paranos, les crédules, et ceux aussi qui ne veulent pas être porteur saint de virus et les refiler ensuite à des pc sous windoz.
Mais c'est en effet inutile, une écrasante majorité d'utilisateur dont je fais partie n'en a pas, je suis pourtant connecté au web toute l'année et seul le parefeu efficace d'osx me "protège"
Tiens tu peux aller faire un tour
sur la section switch (= passer du pc au mac) du site d'apple, c'est de la com mais tout ce qui y est dit est vrai, en gros en tout cas, c'est assez bien foutu.
ps : concernant la maintenance, tu as par défaut pour un mac neuf, une garantie d'un ans et 3 mois d'assistance téléphonique, la garantie étant extensible à 3 ans lors de la 1ère année, mais c'est payant et assez cher, je le recommande pas forcément, loin de là, moi en tout cas je n'en prends pas. Au moindre problème, un coup de fil, diagnostic, et apple passe chercher la machine pour la remplacer ou la réparer, en général c'est assez rapide. Tu peux aussi déposer ta machine dans n'importe quel centre agréé apple et elle sera prise en charge.