iMac G5 20" année 2004

Je me souviens les débuts d'Unix... à l'époque où il n'y avait que Unix AT&T et Berkeley...

Evidemment on était obligé de bosser en ligne de commande... il faut dire que le script shell est vraiment très puissant. Comment on a pu pirater la console des autres...

Je me suviens avoir bizuté les nouveaux en leur faisant croire que la console sur laquelle ils bossent est intelligente. Quelle est capable de répondre à toute les questions posées...
En fait, c'était une autre console qui a pris la main l'écran et le clavier de l'autre console et donc c'était un collègue qui répondait aux questions... :D

Bah on s'amuse comme on peut hein... :p

Bonjour,

Vos propos me font rêver.

Un ordinateur qui n'a pour ainsi dire aucun problème, qui n'a pas besoin d'anti-virus ... et seulement 5 % de la population en détient un ?

Je comprends très bien qu'une boite qui vend des ordinateurs va proposer un PC, pour la maintenance (au fait c'est ça un "switcher", car je ne connais pas ce terme ?) ; mais un particulier ne recherche pas les problèmes ... sauf bien-sûr quelques masos ...

Ne serait-ce pas plutôt un manque d'information, voire un manque de pub ?

Je suppose que certains d'entre vous ont un Mac chez eux et un Pc au boulot. N'est-ce pas trop pénible de passer de l'un à l'autre ? Je pense essentiellement aux raccourcis clavier que j'utilise beaucoup.

Bonne journée.

Bonjour a toutes et a tous, pour te conforter encors plus sur la fiabilité de Mac, J'ai découvert Mac il y a...Heu...Je sais plus...Ca fait tellement longtemps ! Enfin bref c'était un Mac IIci (certains d'entre vous pour te dire la date de sortie de cette antiquité, Jamais en panne) Et maintenant j'ai un imac 20'', j'ai eu 5 Mac toutes generations confondues (enfin les entreprises chez qui je bossais) En 20 ans de metier pas un n'a lachée. Si il y a eu des petit problemes, il ont ete résolus en quelques minutes. Et jamais d'anti virus!!! tu t'imagine les économies !!! Enfin bref! VIVE MAC !!! :up:

PS la seul fois que j'ai bossé sur PC durant 1 ans cela était plantages de la machine minimum 2x par semaine

jatse a dit:
Bonjour a toutes et a tous, pour te conforter encors plus sur la fiabilité de Mac, J'ai découvert Mac il y a...Heu...Je sais plus...Ca fait tellement longtemps ! Enfin bref c'était un Mac IIci (certains d'entre vous pour te dire la date de sortie de cette antiquité, Jamais en panne)

Mac II CI, vraiment une bonne machine, peut-être celle que j'ai gardée le plus longtemps.

Sorti en 1989, produit jusqu'en 1993. 68030 à 25 MHz avec un coprocesseur de calcul.DD 40 à 80 Mo. Son prix de vente à la sortie était de 6700$

Bonjour,

idem84 a dit:
Je suppose que certains d'entre vous ont un Mac chez eux et un Pc au boulot. N'est-ce pas trop pénible de passer de l'un à l'autre ? Je pense essentiellement aux raccourcis clavier que j'utilise beaucoup.
On s'habitue très vite à cette situation... ;)

Hé oui materiel infatiguable ! Chère pour l'époque...C'était le luxe ;) A l'époque on me disais t'est fous c'est trop chère!! Pis Mac Pfff...C'est des gadget...
Depuis je vois encors certains de l'époque, ils ont changé ou réparés au moins 15 x leurs PC.
J'ai encors chez moi un E.mac premiere génération. Et mes potes PCiste sont surpris qu'il tourne toujours