[iMAC G5] Mes 2*512mo ne passent pas

Lonneki

Membre actif
15 Décembre 2004
381
59
53
Grasse (06)
www.veiry.net
Ayant passé mon PC de marque DELL à 2go de ram, 2*1024, j'ai récupéré les 2*512 de DDR400 CL3 de marque Hynix installés d'origine et à ma grande désolation, mon iMac n'en veut pas.

Si je met les deux barrettes, l'iMac s'allume, le ventilateur tourne lentement, l'écran reste éteint et rien.

Si je mets une seule barrette, l’iMac s’allume, l’écran aussi, le ventilateur se met à tourner à fond et un message m’invite à redémarrer par un appui long sur la touche Power.



J’ai remis les 2*256 d’origine et l’iMac est reparti sans pb.

Est-ce foutu pour mes 2*512 ??? Ca arrive souvent ce genre de plan avec les Mac ?
 
Lonneki a dit:
Ayant passé mon PC de marque DELL à 2go de ram, 2*1024, j'ai récupéré les 2*512 de DDR400 CL3 de marque Hynix installés d'origine et à ma grande désolation, mon iMac n'en veut pas.

Si je met les deux barrettes, l'iMac s'allume, le ventilateur tourne lentement, l'écran reste éteint et rien.

Si je mets une seule barrette, l?iMac s?allume, l?écran aussi, le ventilateur se met à tourner à fond et un message m?invite à redémarrer par un appui long sur la touche Power.



J?ai remis les 2*256 d?origine et l?iMac est reparti sans pb.

Est-ce foutu pour mes 2*512 ??? Ca arrive souvent ce genre de plan avec les Mac ?

Les barettes mémoires qui sont sur un PC ne sont souvent pas compatibles avec un Mac.

En matière de barette mémoire, il faut vraiment faire attention à ce qu'on installe car c'est la cause de Kernel panic à répétition.
 
Lonneki a dit:
Est-ce foutu pour mes 2*512 ??? Ca arrive souvent ce genre de plan avec les Mac ?


Oui, mais tu sais, sur un PC, les barrettes pas compatibles avec telle types de carte mère et autres, c'est fréquent aussi. C'est pour ça qu'il faut bien choisir sa ram, l'essayer et puis la renvoyer si ça marche pas.

Sinon il y a les bonnes adresses comme CRUCIAL.com, ou MACWAY. Le 1er fait de la ram de qualité 100 % compatible mac, garantie à vie, le 2e fait aussi de la générique bon marché compatible mac.

Pour tes barrettes là, y a rien à faire si ce n'est les laisser dans ton pc.