Imac+line 6 ux2+garage band

Benito29

Membre enregistré
10 Avril 2009
4
0
35
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un imac intel corde 2 duo 2,66 ghz avec une ram de 4 go. Je souhaite pouvoir m'enregistrer via garageband. J'ai donc installer les drivers fait toutes les mises à jour de la carte son.
J'ai réussi à enregistrer sans problèmes des son de guitare. Mais lorsque j'ai voulu faire des essais de voix ou de prises son d'Instruments Via les entrées xlr rien ne se passe...

J'ai farfouiné pas mal sur net mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... Alors ai je oublier de configurer quelque chose sur garage band?? Oui bien ça provient de quelque chose d'autre???


En Attendant vos réponses!

Musicalement...
 
Très rapide réponse sans en être une vraiment, moi je vais finir mon studio avec tout les branchement de ma carte son profire 610 et j'essayerais pour toi sur GB, je te souhaite bon courage et a ce soir.
 
Ah pour sa tu as bien raison, sa fais plusieurs mois que j'attend avec impatience que mon studio soi fini, y me reste plus qu'a installer, je prépare les câbles & c'est partis d'ici ce soir je vais avoir fini.
 
T'as ouvert GearBox pour sélectionner les entrées dont tu as besoin ?? (Instruments, Micro, entrée ligne, etc etc)

Sinon dans GarageBand, il faut créer une piste d'instrument réel et non pas logiciel.
 
Oui j'ai ouvert le logiciel pod farm ça m'a permis d'enregistrer les pistes souhaités. Mais suis je obliger de passer par la???
 
?? Je n'ai pas parlé de PodFarm mais de GearBox !! Tu n'es pas du tout obligé de passer par PodFarm pour enregistrer, c'est juste un logiciel proposé par Line6 rien de plus.
 
Excuse moi, je ne savais pas je suis débutant de chez débutant... J'ai donc essayer avec gear box et ça marche! Mais ma question était la suivante: suis je obliger de passer par un autre logiciel (pod farm, gear box) en plus de garageband?
 
Oui, tu es obligé de passer par un des logiciels Line 6, sinon le son que tu envois dans l'ux2 n'est pas traité (et l'ordi ne sait même pas que tu veux faire quelque chose avec).
 
ok merci

pas simple tout ça quand meme ...


Sinon autre question, selon ton expérience : est il possible d'enregistrer en meme temps 2 mic + une gratte ?

merci :up:
 
Il me semble que non. Dans Gearbox, à gauche tu choisis quelle entrée tu veux utiliser (Source Select), et il y a toutes les possibilités, mais je crois qu'au maximum tu peux enregistrer deux entrées en même temps.

Mais ça c'est avec Gearbox, Podfarm je ne sais pas je ne le connais pas.