Imac mi-2011 et mac mini

wilwalas

Membre enregistré
11 Septembre 2008
9
0
Bonjour.
J'ai une question qui va peut-être vous paraitre basique mais je ne trouve pas la réponse. J'ai un Imac mi 2011, 21,5 pouces avec High Sierra qui me satisfait mais qui est assez lent.
Remplacer mon disque SATA est trop compliqué pour moi, donc j'ai pensé à acquérir un mac mini avec SSD.

Ma question est simple, puis-je me servir de mon Imac comme écran (question posée 1 000 fois) mais aussi comme disque dur de stockage ? Dois-je pour ça laisser High Sierra sur mon Imac ou est-il possible de le "vider" et qu'il ne serve que comme écran et disque dur ?

Désolé si les termes ne sont pas exacts mais je ne suis pas un pro.

Merci d'avance.

Ma question est simple, puis-je me servir de mon Imac comme écran (question posée 1 000 fois)
En théorie oui.
Dans la pratique les pré-requis sont de plus en plus compliqués à réunir :

mais aussi comme disque dur de stockage ?
Oui, en démarrant l'iMac en mode Target (Disque Cible) :
Le disque dur de l'iMac sera alors vu comme un disque externe par le Mac mini
Dois-je pour ça laisser High Sierra sur mon Imac ou est-il possible de le "vider" et qu'il ne serve que comme écran et disque dur ?
Tu pourras supprimer complètement toutes les données du disque l'iMac, après les avoir migrées sur le Mac mini.

Notons quand même que :
  • c'est une hérésie du point de vue écologique et économique de maintenir un iMac allumé (dont l'écran intégré, qui affichera le joli logo Thunderbolt en mode Target) juste pour en faire un disque dur externe
  • le disque interne de l'iMac, s'il est d'origine, restera un vieux disque à plateaux lent et fatigué

N'importe quel disque externe actuel sera plus simple à utiliser, plus rapide, et consommera moins, que ton vieil iMac en mode Target

Donc oui c'est techniquement possible, mais c'est à mon sens une fausse bonne idée au quotidien. Ça se défend pour un usage très occasionnel comme la migration d'un Mac à l'autre, ou pour récupérer ponctuellement des fichiers qu'on avait oublié sur l'iMac.

En théorie oui.
Dans la pratique les pré-requis sont de plus en plus compliqués à réunir :

Oui, en démarrant l'iMac en mode Target (Disque Cible) :
Le disque dur de l'iMac sera alors vu comme un disque externe par le Mac mini

Tu pourras supprimer complètement toutes les données du disque l'iMac, après les avoir migrées sur le Mac mini.

Notons quand même que :
  • c'est une hérésie du point de vue écologique et économique de maintenir un iMac allumé (dont l'écran intégré, qui affichera le joli logo Thunderbolt en mode Target) juste pour en faire un disque dur externe
  • le disque interne de l'iMac, s'il est d'origine, restera un vieux disque à plateaux lent et fatigué

N'importe quel disque externe actuel sera plus simple à utiliser, plus rapide, et consommera moins, que ton vieil iMac en mode Target

Donc oui c'est techniquement possible, mais c'est à mon sens une fausse bonne idée au quotidien. Ça se défend pour un usage très occasionnel comme la migration d'un Mac à l'autre, ou pour récupérer ponctuellement des fichiers qu'on avait oublié sur l'iMac.
Merci pour la qualité de ta réponse. En fait l'Imac me servirait de disque mais aussi d'écran. Je vais réfléchir à tout ce que tu m'as dit et je vous tient au courant du résultat.

Bonjour,
Tu peux trouver un SSD SATA (déjà beaucoup plus rapide que celui de l'iMac) pour 60€ sur Amazon, 1to.
Sinon, à moins de faire un vrai bricolage qui consiste à ouvrir l'iMac pour brancher l'écran sur une carte contrôleur qui est accessible de l'extérieur, c'est plus économique d'un point de vue énergétique d'avoir un autre écran.