10.6 Snow Leopard iMac OS X vers Mac mini M2

Claire75

Membre enregistré
5 Mai 2025
5
0
51
Bonjour,
J’ai un vieux iMac. Mac OS X version 10.6.8. Je voudrais acheter un mini mac pour que ce vieux mac continue à fonctionner. Est-ce qu’on peut mettre un Apple Mac mini M2 sur ce vieux mac ? Comment récupérer les photos qui se trouvent sur cet iMac de 2009 ? Merci de votre aide. Cordialement, Claire

Voici les informations que j’ai retrouvé :
Version 10.6.8
Processeur 3.06 GHz
Intel Core 2 duo
Mémoire 4 Go 1066 MHz DDR3

Voici les informations que j’ai retrouvé :
Version 10.6.8
Processeur 3.06 GHz
Intel Core 2 duo
Mémoire 4 Go 1066 MHz DDR3
Ça peut décrire plusieurs modèles, mais on est de toutes façons entre début 2008 et fin 2009. Autant dire qu'on est sur un Mac fortement obsolète, pour ne pas dire antique ;-)

La première question pour savoir si son contenu est récupérable, c'est de savoir si l'Mac s'allume encore : est-ce que Mac OS X démarre correctement, peux-tu accéder au bureau de la session utilisateur ?

• J’aime
Réactions: edenpulse
Est-ce qu’on peut mettre un Apple Mac mini M2 sur ce vieux mac ?
Si je comprends bien, tu souhaites utiliser l'écran du iMac avec un Mac Mini récent ? Si c'est bien ça, c'est quasiment impossible et de tout de façon, ça reste de la bidouille et consomme énormément d'énergie pour rien car il faut que l'iMac reste allumé pour servir de miroir au Mac Mini. Et encore, tous les iMac ne peuvent faire ça.

• J’aime
Réactions: Claire75 et edenpulse
Ça peut décrire plusieurs modèles, mais on est de toutes façons entre début 2008 et fin 2009. Autant dire qu'on est sur un Mac fortement obsolète, pour ne pas dire antique ;-)

La première question pour savoir si son contenu est récupérable, c'est de savoir si l'Mac s'allume encore : est-ce que Mac OS X démarre correctement, peux-tu accéder au bureau de la session utilisateur ?
Merci pour votre aide. Oui, mon iMac s’allume encore et fonctionne normalement.

Si je comprends bien, tu souhaites utiliser l'écran du iMac avec un Mac Mini récent ? Si c'est bien ça, c'est quasiment impossible et de tout de façon, ça reste de la bidouille et consomme énormément d'énergie pour rien car il faut que l'iMac reste allumé pour servir de miroir au Mac Mini. Et encore, tous les iMac ne peuvent faire ça.
Merci. Je comprends qu’il faut abandonner cette idée…

Tu ne peux en effet pas « mettre » un Mac mini sur un iMac, donc si tu veux le remplacer par un Mac mini, il te faudra aussi un moniteur externe (et éventuellement une webcam avec micro, des enceintes, peut-être un nouveau clavier / souris) :
Tu peux aussi envisager d'acheter un iMac récent, pour retrouver le côté tout-en-un de ton ancien :

Une fois que tu auras ton nouveau Mac, tu pourras alors migrer les donnés depuis l'ancien vers le nouveau :

En attendant que tu fasses ton choix et acquières ce nouveau Mac, je te conseille très fortement (si ça n'est pas déjà le cas) d'acheter un disque dur externe pour faire une sauvegarde de l'ancien Mac via Time Machine :

• J’aime
Réactions: Claire75
Merci vraiment pour tous ces conseils. Je vais tenter la migration vers disque externe !
Dans un premier temps c'est déjà une sauvegarde de l'iMac via Time Machine sur un disque dur externe, à faire rapidement avant que l'iMac ne meure de son grand âge !

Dans un second temps (une fois que tu auras ton nouveau Mac), ce disque dur externe Time Machine pourra en effet servir de source à la migration des données vers le nouveau Mac.