Imac ou MacBook? Le choix à faire !

m0ugly

Membre confirmé
4 Mai 2008
81
5
Voilà,
Au mois de septembre, je compte migré vers Mac. Je suis convaincu par ses atouts, sa qualité, et puis j'en ai marre de ce windows de merde, surtout que mon pc devient une épave. Ma restriction budgétaire étant de 2000€ (salaire de cet été) je m'en fais pas trop.

Maintenant, j'ai deux probleme, ou questions plutot

Pour mon utilisation mieux vaut-il un mac book ou un imac?

- design (personnel mais assez soutenu, pour aller vers du professionel,donc autant 2D que 3D)
- retouche image
- Montage vidéo qui ira du tres simple au plus complexe
- traitement de texte (programmation un peu mais bon sur un genre de bloc note ca passe ^^)
- traitement de son peu évolué
- jeux video (WoW, Aion peut etre apres mais jai vu que la C-Graphique de l'Imac passait pour les 2 jeux)

Voila donc je me demandais si valait mieux un mac book qu'un imac, sachant que je suis un étudiant donc je rentre ché moi tous les week end, mais qu'a coté il me faut une bonne carte graphique, un bon écran... limite à laisser l'imac à l'appart de week end s'il le faut.

Deuxieme question :

s'il y a des étudiants en design, infographie... ici pouvez vous me dire si les caractéristiques de l'imac haut de gamme sont assez évolués pour les écoles de design, et ainsi qu'on ne me dise pas que mon matos est trop bas de gamme pour rentrer dans le milieu, parce que à un prix pareil je ne compte pas le changer tous les ans.

Voila en esperant que vous pourrez me repondre

amicalement

Salut.

J'opterais peut être plus pour l'imac... après, ça dépend surtout si tu veux un mac juste posé sur ton bureau, ou un mac que tu peux emmener partout ou tu vas !

+1 :up:

... à ta place j'irais avec l'iMac -- d'autant que la portabilité se paie très, très cher chez Apple, et que tu n'en n'as visiblement pas trop besoin!

iMac 24" !
Conseil : Version 2,8Ghz + Nvidia 8800GT + 4 Go de ram (acheté séparément) + DD 500Go + DD externe