iMac ou Macbook Pro ???

paddoux

Membre confirmé
9 Décembre 2009
13
0
Bonsoir,

Je fais appelle a vous car je suis en plein dans un dilemme que je n'arrive pas à résoudre ...

Voila, je suis depuis des années sur PC et sa y es, je me lance, je veux switcher :)

Cela dit, je suis en pleine hésitation entre un Macbook pro (un 15 pouces certainement) et un iMac (21 pouces).

Alors je sais qu'on va tout de suite me demander quel utilisation je veux faire avec mais ce n'est vraiment pas mon souci. Je suis tres axé esthetique et je sais qu'un pc de bureau me suffirait (du moins je pense) mais j'apprécie beaucoup lesportable et le macbook pro est tellement beau mais en même temp que dire de l'imac ...

Enfin voila, je n'arrive vraiment pas à me décider et le fait qu'il y ai une rumeur par rapport à de nouveaux macbook pro en janvier me fait hésiter encore plus ... :(

J'aimerais alors si possible qu'on m'aide à choisir en me donnant par exemple les points positif et négatif de chacun des deux et qu'on me dise pourquoi en choisir un et pas l'autre.

On m'a souvent répété que la communauté Mac était tres soudé alors j'espere que vous ne les ferez pas mentir :p

Je vous remercie énormément d'avance.

Salut paddoux ! Voilà mon petit témoignage :
Il y a de cela 4 ans lorsque Apple est passé à Intel j'ai eu à résoudre à peu près le même dilemme que toi, à savoir à l'époque un mbp15" ou un imac17".
J'ai tranché en faveur de l'Imac et je ne le regrette toujours pas, cependant un membre de ma famille a besoin aujourd'hui d'un ordi, je vais donc céder mon Imac (non sans une petite larme) et je me retrouverai en janvier vers le même dilemme que toi, mais pour ma part c'est tranché, je prendrai un mbp15" (sûrement avec un core i).
Bien sûr je ne sais pas à l'avance si se sera le meilleur choix (en tout cas pas au niveau prix) car je n'ai pas un besoin immense de mobilité, mais aujourd'hui j'ai le wifi et j'aimerais essayer de prendre l'option SSD et l'écran mat donc voilà les arguments en faveur du mbp.
Cependant si c'est le côté esthétique qui t'intéresse je trouve pour ma part que l'Imac fait très classe sur un bureau.

---------- Nouveau message ajouté à 19h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

[

Bonsoir,

Pour avoir actuellement les 2 machines (un Macbook Pro 15" 3,06 Ghz 4 Go de ram et un iMac i7 8 Go de ram), je vous conseille un iMac, trouvant avec du recul son utilisation beaucoup plus plaisante.
Je ne crache pas pour autant sur le MBP, très pratique pour son utilisation nomade.

Cependant, si j'ai quelque chose à faire chez moi, je vais maintenant sur l'iMac, au pire je prends le MBP si je surfe devant la télévision; donc pour conclure, chez moi utilisation 85 % iMac pour 15% MBP.
Quoi qu'il en soit, l'arrivée d'une machine Apple, iMac ou MBP, est toujours du bonheur, et globalement aucune erreur ne sera commise quel que soit le choix.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Si un ordinateur de bureau peut te suffire, prend l'iMac. Et ça te coûtera moins cher qu'un MacBook Pro 15 pouces.

Toutefois, si tu décides d'acheter un MacBook Pro, attend janvier. Il y a des chances que la gamme soit renouvelée.

• J’aime
Si un ordinateur de bureau peut te suffire, prend l'iMac. Et ça te coûtera moins cher qu'un MacBook Pro 15 pouces.

Toutefois, si tu décides d'acheter un MacBook Pro, attend janvier. Il y a des chances que la gamme soit renouvelée.
Pas mieux. Pourquoi dépenser bien plus si la portabilité n'est pas nécessaire?

• J’aime
Pareil, j'ai un MB Alu et un iMac 24'... entre les deux l'idée ne me viendrait même pas d'utiliser le portable à la maison (sauf au lit ;-) ).
Prends l'iMac.
Un vrai bonheur à utiliser.
Un écran magnifique et une carte graphique puissante, silencieux, un encombrement réduit (occupe moins de place sur le bureau que le MB, sans rire...).
Une machine qui esthétiquement est très réussie.

• J’aime