Imac pour After effect ?

GregRJ

Membre enregistré
14 Juin 2012
2
0
Bonjour à tous,
voilà, nous allons bientôt passé sous mac (enfin !!!) pour une utilisation graphique web/print (Photoshop, Illustrator, Indesign, Flash... mais aussi After Effect).

Nous souhaitions opté pour la config suivante :
Imac 27'
Intel Core i7 quadri 3.4 GHz
16 Go SDRam
SSD 256Go
AMD Radeon HD6970M - 2 Go GDDR5

Notre question concerne principalement les ressources nécessaire à l'utilisation d'After Effect car nous n'avons pas l'habitude d'utiliser ce logiciel. Aujourd'hui, notre utilisation d'After Effect sera épisodique mais risque bien sûr d'augmenter progressivement.

Cet IMac sera-t-il suffisant ?
Est-il préférable d'aller vers Mac Pro ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée

Bonjour,
Bienvenue sur MacGé

Mon fils utilisé AF sur notre iMac 24 pouces de 2009. 4go de ram. C'est pour une utilisation scolaire mais le Mac s'en sort parfaitement. Donc je pense qu'il ne devrait pas t'avoir de problèmes avec votre configuration.

ben moi j'ai un ami qui fait du After Effect pour la télé et la pub et il s'en sort nikel ce petit iMac
Je crois qu'il à un i3 avec 4Go de ram / seul certains rendus / effets prennent un peu + de temps que les stations qui sont à son Taf mais il à été surpris justement de pouvoir aussi bien travaillé sur une machine non boostée

Je crois ( a verifier) que les imac ont des disques 7200 Tm non ? ou alors c'est lui qui l'a changé .