imac pour de la video ?

blusky

Membre confirmé
17 Janvier 2009
18
0
Bonjour à tous, je viens vers vous pour un peu d'aide.

Je possède actuellement un macbook pro 2,3 GHz Intel Core i5, 4go de ram et un chipset intel 3000.

Travaillant beaucoup avec final cut et after effects et prochainement blackmagic resolve je souhaite changer de machine car le macbook ne suis plus du tout et bloque constamment.

Je me lance de manière professionnel en ouvrant une petite structure de vidéo mais du coup j'ai besoin d'une machine qui me permettrait de travailler avec plus de fluidité.

Un imac me conviendrait mais quid de la configuration, voila ce à quoi j'ai pensé
-imac 2014 core I5 3.4
-fusion drive 1To
-NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5
-8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz

Voila la configuration qui me parait le plus équilibré tant niveau budget que performance, pourriez vous me dire ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues ?

Merci d'avance...

Je ne m'y connais pas trop en vidéo, donc mon avis ne sera pas des plus objectifs je tiens à le préciser.

Déjà 8go me semblent un peu juste. 16 go voir 32 serait plus confortable.

Ensuite du peu d’expérience que j'ai et de ce que j'ai vu, le moindre rendu en vidéo prends des plombes à calculer si tu n'a pas la super carte accélératrice qui va avec. Je ne sais pas ce que vaut la GForce dans ce cas...

Faire de la vidéo sur un Imac pourquoi pas. Mais le principal avantage du Mac pro est l'évolutivité. A moyen terme, il peut être nettement plus intéressant d'investir.

Un pote qui est vidéaste semi-professionnel a résolu le problème en se faisant monter un hackintosh. C'est une tour PC "classique" mais embarquant OSX comme système d'exploitation. C'est pas légal (ou du moins pas du tout supporté par Apple), c'est globalement moins fiable qu'un "vrai" mac mais c'est le meilleur compromis économique qu'il ait pu trouver.

Merci pour ta réponse, il est vrai que le mac pro est sympa mais niveau prix on s'envol je trouve... POur ce qui est de la carte graphique je ne sais pas non plus si quelqu'un pouvait me donner son avis ce serait top....