Imac pour photographe

chamounet

Membre confirmé
2 Février 2008
45
0
Bonjour à tous :)

Je suis actuellement sous PC... Mais je n'y vois que des inconvénients avec des machines très souvent instables... nécessitant d'investir avec au final un rapport temps de bidouillage/efficacité du travail assez nul !

je suis bien attiré par un imac 27 mais j'hésite sur la configuration.
J'utilise ENORMEMENT Lightroom et Photoshop... avec des images provenant d'un boitier canon 7D (18 Mpx). Les fichiers sont lourds et le temps de chargement et d'affichage sur mon PC (Dual core - 24") est vraiment très lent (aucune fluidité).
Pour finir j'envisage de faire un peu de traitement vidéo (avec mon canon)...

Au final je ne sais pas trop sur quelles options il faut s'orienter... plus de Mémoire (8go me semble idéal)... un processeur plus puissant ? (i7) ou une carte graphique plus puissante (affichage des images sur le 27")...

En bref j'veux une config stable et pérenne, efficace dans le traitement de l'image ! :up: Par contre je n'ai pas le financement pour l'option SSD...

merci pour vos retours

Salut,

dans ton cas il faut prendre en priorité ce que l'on ne peut changer par la suite:
-carte graphique
-SSD

Le processeur i5 3,1 Ghz sera largement suffisant.

Pour la ram tu l'achète après et tu la change toi même, c'est beaucoup moins cher que chez Apple (tu la prend chez Crucial).

Mais pour la photo, un écran mat n'est-il pas plus approprié ?

Bonsoir,

Franchement je sais pas si l'écran iMac est le plus adapté quand on fait de la photo et que l'on doit choisir un ordinateur. L'écran est brillant est doit être idéalement positionné pour ne pas être gêné par les reflets. J'ai un MacBook Pro avec écran antireflet haute résolution, ce qui est bien mais ce serait mieux si il était raccordé à un écran externe calibré...

Pour passer de PC à Mac je vois comme possibilités, pour la retouche photo, choisir un des nouveaux mac mini+écran où macbook pro écran mat/antireflet+ écran externe si tu es blindé prendre un Nec ou Eizo, la référence dans le domaine. Je suis pas convaincu par les iMacs, cela dit il existe des " casquettes " pour les protéger des reflets.

Le SSD c'est du luxe, on peut s'en passer pour l’instant, on verra dans quelques mois. ;)

Casquette iMac, ça ressemble à ça :

zPCHDIMAC24_1.jpg

Dernière édition par un modérateur:
liMac 27" pour la photo est un très bon choix :) Effectivement l'écran brillant, si là où tu l'installes il est sujet à des reflets, ce sera peut être un peu génant, mais le mien est à l'abri des reflets, donc jamais eu le souci.

Côté perf, j'ai un modèle mid-2009 si je ne me mélange pas trop les pinceaux, avec i5 2,66GHz, et c'est bien pour LR et Toshop. Ceci dit, si tu peux prendre un i7, ça ne me semble pas du luxe pour la pérennité, surtout que si d'ici 1 an du changes de boitier par exemple, la taille de tes fichiers RAW augmentera avec.

Voilà, en tout cas un iMac pour la photo, ce n'est pas une erreur, donc i5 ou i7, ça sera tout bon. Et boost la ram a posteriori comme ça a été dit pour les raisons évoquées.

Bon achat !

J'aime la comparaison de performance entre un dual core de l'an 12 et un core i7 ...

Bref,

A moins que tu ne décide de jouer à Black Ops, la carte video de base sur un 27" suffira LARGEMENT.

Ensuite, si tu es un professionnel de la photo, mis à part les 8Go de ram, j'investirait plutot dans du stockage externe.