iMac tout neuf qui redemarre trèèss lentement

• Créateur du sujet Créateur du sujet Djin
  • Date de début Date de début

Djin

Membre confirmé
6 Mai 2008
10
0
111
Bonjour tt le monde,
je viens d'acquérir mon iMac (15 jours), tout fonctionnait bien jusqu'à ce soir lorsque mon grille pain (oui oui :siffle:, je voulais me toaster qlq tranches...) à fait sauter le disjoncteur...

Cette petite hisoitre est presque drôle sauf que cette disjonction à éteint brutalement mon iMac qui depuis redémarre extrêmement lentement. Il reste pendant un long moment sur l'écran bleu (au moins 3 longues minutes en checkant ma montre).

Bien entendu ce timing n'est pas normal. Auriez-vous un diagnostique ??

Merci d'avance

ps : il semble aussi que la relance de l'activité a un prb, je dois retoucher le clavier plusieurs fois avant que ça réagisse...

Hum ça semble pas très bon tout ça, il est sous garantie donc il vaut mieux faire une sauvegarde de tes données et le faire réparer !

Oui, c'est bizarre, j'ai déjà eu plusieurs coupures électriques qui ont attaquées ma machine quand elle ne s'y attendait pas et ça n'a pas l'air de l'avoir dérangée.

j'ai eu un imac "grillé" comme ça suite à une coupure de courant pour cause d'ampérage insuffisant (genre trop d'hallogènes allumés et bling!) > il ne s'est jamais rallumé, il restait bloqué sur l'écran bleu (et les utilitaires ne pouvaient rien y faire, et impossible de réinstaller le système)
envoie-le direct en réparation s'il est sous garantie mais ne dis pas ton histoire de grille-pain > apple ne couvre pas si la défaillance provient d'un problème électrique "extérieur" à l'ordi...

Tu peux toujours essayer 2 choses:
1° pomme+ alt +P+R et laisse passer jusqu'à 10 fois le gong de démarrage;
2° débrancher tous les cables, attendre 1/4 d'heure puis tout rebrancher

Mais fais une sauvegarde avant ;)

Re tout le monde,
bon voila, j'ai appellé le Apple Care et le hotliner m'a fait faire le coups du "pomme+alt+P+R" plus le débranchage de tous les cables. Depuis ça redemarre comme il faut.
Le type pense que c'était un prb logiciel et que ça n'a rien à voir avec le matériel. A mon avis il ne doit pas s'être trompé puisque la machine refonctionne correctement.

En tout cas merci pour vos réponses ;)

et euh si je puis me permettre, appelle edf pour faire augmenter l'ampérage de ton compteur si tu veux éviter que ça t'arrive dès que tu as envie d'un toast ou d'un brushing :siffle: :D

Non j'ai rien perdu. Je connaissais en fait cette manip même si j'y avais pas pensé pour mon prb, je l'avais déjà fait plusieurs fois au bureau (je bosse sur un G5) et j'ai jamais rien perdu.

en relisant...
mjpolo avait suggeré le cmd+alt+P+R avant le hotliner ;)
sinon, le reset pram, ca touche a la carte mere, pas au disque dur ;) (donc, pas de perte de données, enfin, pas celles la :D)

Après un Reset de la PRam, il est utile de retourner dans Pref Système / Démarrage pour resélectionner le disque de démarrage