Imessage et wifi

john_dewinter

Membre actif
17 Décembre 2007
113
0
Belgique
Bonjour,

depuis que ma copine est arrivé au Maroc nous n'arrivons plus à nous parler par imessage (ni viber d'ailleurs).
Elle prétend que c'est le 'Maroc' en général qui n'accepte pas ces services.
À la base je pourrais lui donner raison si elle parlait de son opérateur, car je lis beaucoup de difficultés imessage et forfait.

Mais même sur wifi, imessage ne fonctionne pas. Est-ce qu'elle a fait une fausse manoeuvre, ou bien en effet: imessage ne fonctionne pas dans certains pays :confused:

Encore une fois, je parle de iMessage et non sms sur wifi pas la carte sim.

Merci
 
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse du pays en particulier mais plutôt du réseau utilisé, quel type de réseau Wifi elle utilise ? Un réseau wifi public ? Les réseaux publics ont souvent des ports de verrouillés, j'ai pu le constater avec la Voip. Ca fonctionne presque partout en France avec FreeWifi ou SFR Wifi, mais quelle galère à l'étranger !
 
Bonjour,


Mais même sur wifi, imessage ne fonctionne pas. Est-ce qu'elle a fait une fausse manoeuvre, ou bien en effet: imessage ne fonctionne pas dans certains pays :confused:

Encore une fois, je parle de iMessage et non sms sur wifi pas la carte sim.

Merci

Bonjour,

Effectivement, si Imessage ne fonctionne pas en wifi, c'est un problème de configuration. En février j'étais en Egypte et Imessage fonctionnait parfaitement avec la connexion de l'Hôtel.

Regarde ici : http://www.iphon.fr/post/iMessage-iOS-5-dossier-pratique-tuto-iMessage-iPhone

a+