iOS 10 iMessages aura ma peau

DiscoverMac

Membre confirmé
14 Janvier 2015
15
0
bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un iPhone 5S reconditionné pour mon amie.

Depuis 3 semaines iMessage fonctionnait parfaitement mais depuis 3 jours impossible de le faire fonctionner, message d'erreur dans l'application SMS et activation impossible.

J'ai tout essayé, la technique du réglage automatique de la date, une réinitialisation réseau et complète etc


Le plus surprenant étant qu'icloud est connecté sur son identifiant et que si j'active iMessage avec cle' mien, cela fonctionne parfaitement avec mon numéro de téléphone etc, même si ma carte SIM n'est pas insérée ...


Une solution ?

Merci !
 
Bonsoir,

J'ai fait tout ce que vous aviez dit, mais ça ne marche pas mieux ... Toujours échec d'activation, et lorsque je veux utiliser les identifiants, cela me met un message d'erreur ...
 
Précision : j'ai entrer les identifiants de mon amie sur mon iPhone et cela fonctionne ... Nous avons pourtant entièrement réinitialisé son iphone ... c'est à rien n'y comprendre
 
Mince.
Et tous les services iCloud fonctionnent ?
Peut être que l'iPhone est bloqué chez Apple à ce niveau globalement ?
Car vraisemblablement il s'agit d'un problème lie au téléphone vu votre dernier post.
Le meilleur moyen serait s'appeler le SAV Apple et qu'ils vérifient avec l'IMEI ou le numéro de série si rien n'est bloqué chez eux.
 
J'ai un problème presque identique. Depuis le 13 octobre, je n'arrive pas à avoir l'activation de iMessage avec mon numéro de téléphone. Il est en attente d'activation et au bout de x heures il me met erreur d'activation.
J'arrive à utiliser iMessage avec mon identifiant Apple, mais pas avec un numéro de téléphone.
Je suis chez Salt en Suisse. J'ai un iPhone 7 Plus et ma femme un iPhone 7 chez Salt aussi.
Le plus rageant c'est que Salt m'envoie chez Apple et Apple chez Salt.. bref on tourne en rond...
 
@DiscoverMac un retour de Salt ?
Je suis toujours de l'attente d'activation :(
 
Bon , depuis hier soir tout fonctionne à nouveau. Sans rien faire de spécial, si ce n'est appeler tout les jours l'opérateur, et Apple.
 
C'était un bug logiciel chez Salt selon ce que j'ai pu apprendre.
 
Pour ma part, les ingénieurs Apple sont sur le coup, mais je me demande si cela ne viendrait pas d'Orange ... Car finalement les identifiants apple fonctionnent sur mon mac et mon iPhone personnel ... J'attend leur retour, mais je pense prochainement redemander une carte sim, sait-on jamais ...
 
Oui certainement. Ça me rappelle l'époque où il fallait une option pour activer les services d'un BlackBerry. Si cela ne fonctionnait pas ce n'était jamais la faute de l'opérateur