iMOVIE 5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
iMovie 5 est annoncé. Il sera HD !
Oui, mais bon, celui qui comme moi n'a qu'une caméra CANON XM2 (avec le mode 16-9) en mini DV que va apporter iMovie 5 HD puisque ma caméra n'est pas HD ?
Autre question : iMovie 5 HD va t'il encore accepter le format mini DV càd NON HD ?
Et si oui, est-ce que le mode 16-9 d'iMovie 5 fera le montage de mes images filmées en 16-9 avec ma CANON XM2 , càd des images déformées à la prise de vue (On dit anamorposées je pense car images écrasées verticalement comme du temps des objectifs "hypergonars" CINEMASCOPE)
Quen pensez-vous chers "imovidéastes ?
Baudouin de Liège

Mini DV n'est pas un format vidéo, mais un format de K7 DV.

Manifestement iMovie 5 gère en plus du DV, le 16:9 en DV :

And iMovie HD also supports the widescreen, 16:9 aspect ratio of standard digital video (SD DV), offering you lots of new options.

Toutes les specs d'iMovie 5...

Fat Boss Slim a dit:
Mini DV n'est pas un format vidéo, mais un format de K7 DV.

Manifestement iMovie 5 gère en plus du DV, le 16:9 en DV :

And iMovie HD also supports the widescreen, 16:9 aspect ratio of standard digital video (SD DV), offering you lots of new options.

Toutes les specs d'iMovie 5...

C'est donc une bonne nouvelle pour les possesseurs de caméras qui filment en 16-9 format DV. Merci pour le lien vers les spécifications iMovie 5 où les détails ne manquent pas. On a envie d'acheter iMovie 5 !!!

Le DVCAM n'est pas un format ou codec vidéo, c'est un système développé par Sony qui permet d'enregistrer sur camescope étant à cette norme à une vitesse plus élevée.

Cela permet u!n signal plus sécurisé afin d'éviter les drops. Mais c'est toujours du DV !

Encore un brevet pour gagner des sousous :D