[iMovie 6] Générique de fin d'un film

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Bonsoir,

Alors je cherche un moyen de faire un générique de fin dans iMovie 6. Ce que je cherche à donner comme effet, c'est qu'à la fin de la vidéo, l'écran se divise en deux, avec un effet de poussée, et dans la partie droite le générique défile alors que dans la partie gauche la vidéo continue.

C'est possible à faire sous iMovie? Je le faisais avant sur windows movie maker, mais je ne sais pas trop ce que je peux faire comme effet sympa pour un générique de fin dans iMovie...

Merci
 
c'est faisable via des plug ins supplementaires payant.

regarde chez www.geethree.com
 
Mouis sont chers ;) Et puis ils sont marqués pour iMovie jusqu'à la version 4 je crois... Ou max 5 pour le n°10, mais rien pour iMovie 6...
 
si ils sont pour imovie 6. il y a une mise à jour à telecharger gratuitement.
 
Par contre quand je vois les prix... Ok, 30 $ pour le 1, ça va... mais 70 pour le 10... Arg...
Et puis j'ai un doute quant à la compatibilité iMovie 6. Ils annoncent une version universal binaries gratuite pour les intels, mais je n'ai pas vu de mise à jour gratuite pour iMovie 6...
 
Quand on parle de fin, quand j'exporte une vidéo dont le son à la fin prend un courbe décroissante, le niveau de volume passe à 100% pendant une demi seconde avant que la vidéo se fini
 
..
Et puis j'ai un doute quant à la compatibilité iMovie 6. gratuite pour les intels, mais je n'ai pas vu de mise à jour gratuite pour iMovie 6...
Bonjour
Nous avons déja fait connaissance il y a peu je connais très bien IMovie ayant commençé par le 2
et suit au 6. Dans iMovie 6 les effets et transitions sont peu nombreux
Les Slicks de GEETRHEE sont exellents les ayant d'ailleurs fait venir des E.U(les Cd mais 30 euros d'expédition et 21% de frais de douane. ILen srea de même pour la France vu que çela est hors communuté européenneJe les ai du 1 au 8 POur réalisier les effets demandé il faut être dans la
série des 9 a10. Dans l'emsemble ils sont chèrs
Tout un processus pour la compatibilité est a faire pour qu'ils soit opérationels sur iMovie6
Ce n'est pas une question de mise a jour mais il faut installer le 6 sur un nom (iMvovie 6 et non avec
le HD ensuite installer iMovie 5 dans un autre département sur le nom de iMovie5(il faut avoir un CD
original et non une copie) sinon pas mal
d'effet et transitions ne passe pas et iMOvie décroche .bonjour les dégats si le projet n'a pas été sauvegardé iMovie est un beau programme très visuel mais capricieux
Je le connais très bien et toute question est la bienvenue pour t'aider
Sorry pour mon français a la belge flamande
Bien a toi
Le guyguy de Belgique
 
guy bayet a dit:
..
Et puis j'ai un doute quant à la compatibilité iMovie 6. gratuite pour les intels, mais je n'ai pas vu de mise à jour gratuite pour iMovie 6...
Bonjour
Nous avons déja fait connaissance il y a peu je connais très bien IMovie ayant commençé par le 2
et suit au 6. Dans iMovie 6 les effets et transitions sont peu nombreux
Les Slicks de GEETRHEE sont exellents les ayant d'ailleurs fait venir des E.U(les Cd mais 30 euros d'expédition et 21% de frais de douane. ILen srea de même pour la France vu que çela est hors communuté européenneJe les ai du 1 au 8 POur réalisier les effets demandé il faut être dans la
série des 9 a10. Dans l'emsemble ils sont chèrs
Tout un processus pour la compatibilité est a faire pour qu'ils soit opérationels sur iMovie6
Ce n'est pas une question de mise a jour mais il faut installer le 6 sur un nom (iMvovie 6 et non avec
le HD ensuite installer iMovie 5 dans un autre département sur le nom de iMovie5(il faut avoir un CD
original et non une copie) sinon pas mal
d'effet et transitions ne passe pas et iMOvie décroche .bonjour les dégats si le projet n'a pas été sauvegardé iMovie est un beau programme très visuel mais capricieux
Je le connais très bien et toute question est la bienvenue pour t'aider
Sorry pour mon français a la belge flamande
Bien a toi
Le guyguy de Belgique

Ici Liège: tant qu'on parle d'iMovie, j'ai une question.

Depuis 1 an je suis sous iMovie 5 sans problèmes. Mais depuis 10 jours, impossible de PARTAGER mon montage du MAC vers ma CANON XM2. C'est bon dans le sens IMPORT de caméra vers iMovie mais dans le sens iMovie-Caméra, iMovie quitte inopinément après 3 secondes de lancement de l'exportation. J'ai acheté un nouveau cable firewire, testé avec mes 2 autres caméscopes (Panasonic) ...
J'ai passé un coup d' ONYX , j'ai supprimé iMovie HD (ou version 5) et vidé la poubelle en "mode sécurisé" via le FINDER. J'ai réinstallé iMovie HD . J'ai zappé la PRAM (vu sur les forums de Macgeneration et OS Facile). Démarrer avec "POMME+Alt+P+R" enfoncés jusqu'au 5e gong.
Et fait un "reset du firewire". Démarrer avec "POMME+Alt+O+F" enfoncés.
Puis tapé: reset-nvram (ENTER) et "reset-all (ENTER) (vu aussi sur Macgeneration) .
NB : quand je vais voir sans "Informations système" / Firewire, ma CANON XM2 est bien reconnue.
Je ne sais plus que faire ... (Je n'ose pas faire la mise à jour d'hier 10.4.6)
Une autre suggestion ? Problème au port ou controleur du firewire ? Merci.
 
Bonsoir
Je vais essayer de t'aider
J'ai vécu ton problème et tout d'aborb on travaille avec les moyens et le matériel que l'on a
La configuration de ton Mac est faible pour la vidéo
Il faut déja avoir un disque dur qui travaille a 7200 t /min et ta mémoire Ram est petite Il faut au moins 2Ghz mais voiçi quelques petits trucs
puisque au départ j'étais comme toi
Les projets iMOvie court max 30 min
Avant de l'exporter bien défragmenter ton DD pour ne pas qu'il aille chercher ses information a G et a droite
Sans pub j'ai eu beaucoup de logiciels a se sujet et çelui que je préfère est le Norton.
D'après tes manipulations tu a l'air d'être déjà un fameux averti en Mac
Bon courage car Imovie est un beau programme et attention car iMvie6
apporte peu en plus et il est plus prudent de rester sur le 5 dans ton cas
pour ta réussite
Autre solution
Plaçer un dique externe a 7200 t /min et travailler en parrallèle avec iMovie mais attention tous ne sont pas compatiblible avec Mac(j'en ai
payer pour)et ne sent servir que pour cet usage
Toujour a ton service
Le guyguy de belgique
 
Si vous alliez créer un nouveau sujet pour tout ça ? Ce sujet parle du générique de fin dans iMovie 6 ;)
 
Bonsoir,

Alors je cherche un moyen de faire un générique de fin dans iMovie 6. Ce que je cherche à donner comme effet, c'est qu'à la fin de la vidéo, l'écran se divise en deux, avec un effet de poussée, et dans la partie droite le générique défile alors que dans la partie gauche la vidéo continue.

C'est possible à faire sous iMovie? Je le faisais avant sur windows movie maker, mais je ne sais pas trop ce que je peux faire comme effet sympa pour un générique de fin dans iMovie...

Merci

Je viens de tomber sur ce sujet car je cherchais à faire un générique avec les deux tiers inférieurs pour le texte en scrolling et le tiers supérieur pour mettre une vidéo en petit, mais 70 $ pour un plug, faut pas abuser.

Et je n'arrive pas à le faire sous iMovie 6 (heureusement que c'est gratuit vu les limites), ni sur QT Pro ...
 
C'est jouable sur QTPro pour le texte en scrolling avec TitleLab... Pour l'image :confused:... il me semble que ce n'est pas dans les cordes d'une piste vidéo unique comme dans iMovie.

(Je te passe les sarcasmes du type j'te le fais en 4 mn 12 sur FCP :D :D :D ) :siffle:


Au passage, il me semble que tu postes aussi sur PCI, nan ?
 
Si vous alliez créer un nouveau sujet pour tout ça ? Ce sujet parle du générique de fin dans iMovie 6 ;)

Rejoindre les conseils de Nicolo
L'effet demandé est sur le GeeTrhree n° 9 au prix de 50 dollars
Compatible sur iMovie6,Mac Intel (je l'ai) mais des mises à jour pour Léopard
Attention de présenter des n°de série officiel d'achat
La série complète des Geethree ne donne peut-être pas tout a fait FCP mais réalise des
effets spectaculaires à moindre prix
Après tout la plupart d'entre nous ne sommes que des grands amateurs de vidéo
A+
 
La série complète des Geethree ne donne peut-être pas tout a fait FCP mais réalise des effets spectaculaires à moindre prix. Après tout la plupart d'entre nous ne sommes que des grands amateurs de vidéo A+
Aucun doute. Ne te fies pas à ma boutade arrogante et provocatrice, ce n'est pas du tout à prendre au sérieux. :zen:

Ceci dit, puisqu'on en parle, attention: à coups de 50$, tu pourrais arriver à un FCE à force, qui ne nécessite aucun plug-in pour faire un dérivé de ça À réflechir tout de même, non ? ;)
 
Aucun doute. Ne te fies pas à ma boutade arrogante et provocatrice, ce n'est pas du tout à prendre au sérieux. :zen:

Ceci dit, puisqu'on en parle, attention: à coups de 50$, tu pourrais arriver à un FCE à force, qui ne nécessite aucun plug-in pour faire un dérivé de ça À réflechir tout de même, non ? ;)

Ca à l'air sympa ça, dis donc. Comme j'ai acheté un FCE 4 après mon MBP, mais que pour l'instant je n'y touche pas trop parce que c'est touffu, je vais essayer ce tutoriel.

Par contre j'ai tout de suite une question (j'en profite), car je n'ai pas l'impression que les tailles d'images sont gérées de la même façon.

Sous iMovie HD, j'ai crée un projet en format DV écran large 16/9 ce qui à l'air de correspondre aux vidéo de mon Panasic Lumix FZ-8 (qui filme en 16/9, 848*640).

Comment dois-je créer mon projet pour le générique sous FCE pour qu'il ait la même taille afin de l'importer sans redimensionnement dans mon projet iMovie, c'est à dire en DV écran large (je ne sais même pas à quoi ça correspond en nombre de pixel) ?

J'entre dans un domaine ou je suis encore débutant ;)