[iMovie 6] Incruster date/heure

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Bonsoir,

Est-ce possible, et comment, d'incruster la date et l'heure (provenant de ma caméra DV) sur un film que j'ai importé ?

Merci

PS : je crois que c'est ce qu'on appelle le Datecode non ? Sur PC j'étais obligé d'utiliser un petit programme spécial car MS Movie Maker ne le gérait pas, et je me demande si iMovie le gère.
 
Personne n'a jamais été confronté à cette problématique, d'insérer la date et l'heure dans un film DV? ;)
 
Roooh pourtant ça me paraît le BA BA des films de vacance, ou quand on film sa petite famille, d'incruster la date et l'heure dans le film. Comme ça quand on le regarde à nouveau on sait quand on a filmé ça...

A noter que sur PC windows movie maker ne le faisait pas non plus, il fallait passer par un logiciel tiers... mais je me disais que peut-être iMovie... et sur mac je n'ai aucune idée des logiciels tiers que je pourrais utiliser...

On peut envoyer des feedbacks à apple sur les logiciels? Comment?

Merci
 
non pour des films perso je ne le fait pas non plus car c'est chiant de voir ces infos en permanences.

utilises la jaquette de ton DVD pour ecrire le lieu du tournage ou la date sinon dans le film au moment du generique de fin.
 
Sauf que dans un même film que je met sur CD j'ai des dates et des heures différentes. Genre un film d'une heure s'étale sur plusieurs jours...

Et puis j'aime bien me souvenir des moments où j'ai filmé ma petite fille par exemple, me dire : ah oui tiens là c'était le matin de noël, ah tiens là c'était en début d'après midi quand on est allé au parc, enfin des trucs comme ça...

Sinon c'est vrai l'autre solution c'est à chaque changement horaire / date important de mettre un sous titre indiquant la nouvelle heure, mais je ne trouve pas ça très pratique...

Et puis là n'est pas la question, c'est quand même la moindre des choses je trouve qu'un logiciel de gestion de film puisse récupérer TOUTES les infos contenues sur le fichier DV...
 
pour cela utilise Final cut pro.
 
Ah? Quelqu'un m'avait dit de ne pas être sûr que final cut le gère aussi... C'est cher final cut aussi non?

Moi j'aimerais un petit utilitaire comme DV Date sur PC, mais donc sur mac, gratuit, qui se charge juste de ça, ça ne se trouve pas?
 
mauvais post . desolé
 
Meow the Catz a dit:
Ah? Quelqu'un m'avait dit de ne pas être sûr que final cut le gère aussi... C'est cher final cut aussi non?

Moi j'aimerais un petit utilitaire comme DV Date sur PC, mais donc sur mac, gratuit, qui se charge juste de ça, ça ne se trouve pas?
Tu peux aussi mettre en voix off la date... C'est gratuit et ça ne sature pas la vidéo.