Imovie 8 vs 9

pumauer

Membre actif
24 Mars 2008
745
31
Paris
Bonsoir!

Voilà. J'ai quelques questions concernant Imovie. Je suis en train de faire des projets dans Imovie 8. il se pourrait que j'achète un nouveau Mac bientôt. or, mon camescope n'est pas dans la liste des camescopes compatibles avec Imovie 9. Comment faire pour continuer mes projets?

1. Est-ce qu'on peut importer les évènements en .mov dans Imovie 9 ?(je suppose que oui)

2. Est-ce qu'on peut importer des projets actuellement en réalisation dans Imovie 8 vers Imovie 9?

3. Est-ce qu'on peut travailler avec Imovie 8 si on tourne sur la suite Ilife 9, comme c'est le cas dans les nouveaux Macs?

Merci pour vos réponses!

Il faut juste qu'on s'accorde sur les versions:

iMovie HD -> 6
iMovie'08 -> 7
iMovie'09 -> 8

Donc pour résumer, si tu utilises actuellement la version 7 (iLife'08) après installation de la version 8 (iLife'09) tu pourras reprendre tes projets la ou il se trouve sans rien avoir a faire.

Ton camescope est-il compatible avec la version 7 ?
Si oui, il n'y a pas de raison valable qu'il ne le soit plus avec la 8, mais pour être sur... de quel modèle s'agit-il?

Il faut juste qu'on s'accorde sur les versions:

iMovie HD -> 6
iMovie'08 -> 7
iMovie'09 -> 8

Donc pour résumer, si tu utilises actuellement la version 7 (iLife'08) après installation de la version 8 (iLife'09) tu pourras reprendre tes projets la ou il se trouve sans rien avoir a faire.

Ton camescope est-il compatible avec la version 7 ?
Si oui, il n'y a pas de raison valable qu'il ne le soit plus avec la 8, mais pour être sur... de quel modèle s'agit-il?

Merci pour ta réponse!
Oui, j'utilise la version 7. Mais la question portait sur le fait de changer de Mac. Sur un Mac actuel, pourrai-je retrouver les projets que je suis en train de faire sur mon Mac avec la version 7. Est-ce que je peux installer la version 7, au cas où, sur un Mac actuel?
Mon camescope est compatible avec la version 7, mais pas avec la 8. C'est un Canon DC10.

Voilà. J'ai quelques questions concernant Imovie. Je suis en train de faire des projets dans Imovie 8. il se pourrait que j'achète un nouveau Mac bientôt. or, mon camescope n'est pas dans la liste des camescopes compatibles avec Imovie 9. Comment faire pour continuer mes projets?

Change de camescope.

1. Est-ce qu'on peut importer les évènements en .mov dans Imovie 9 ?(je suppose que oui)

Oui.

2. Est-ce qu'on peut importer des projets actuellement en réalisation dans Imovie 8 vers Imovie 9?

Pas la peine. iMovie '09 s'en charge tout seul comme un grand (cf. réponse au 3. ci-dessous).

3. Est-ce qu'on peut travailler avec Imovie 8 si on tourne sur la suite Ilife 9, comme c'est le cas dans les nouveaux Macs?

Non. Une version d'iLife remplace l'autre. Si tu installes iLife '09 sur un Mac où est déjà présent iLife '08, les versions de iLife '08 sont remplacées par celles d'iLife '09. Et une fois iLife '09 installé, au premier lancement des applications de la suite tu retrouves les projets et autres contenus des versions d'iLife '08.

Merci pour vos réponses!

De rien.

Merci pour les réponses. C'est sûr que le plus simple serait de changer de camescope, parce que je serais obligé sinon de jongler entre Imovie 8 pour l'import et Imovie 9 pour le montage. Mais bon, un peu pénible, tout ça, quand même. A moins de passer à Final Cut Express. Mais reconnaît-il tous les camescopes ou est-ce que ce sera encore le même problème?

Je ne sais pas.

Mais c'est curieux que ton camescope ne soit pas dans la liste des camescopes reconnus par iMovie '09. Il est si vieux que ça ?