imovie et disque externe et gestion des video ?

bicus38

Membre confirmé
25 Janvier 2009
78
1
isere
www.rvpiscines.com
bonjour

depuis peu j'ai un appareil photo ( lumix tz10 ) qui fait des video HD au format AVCHD lite .
je les importe par imovie qui me les transforme en . mov

plusieurs questions:

1-- mon disque principal est presque saturé (macbook alu 160go) ces video me tienne bcq de place comment faire pour les stoker sur un disque externe et que imovie les stock directement sur se disque ? en fait je veut plus utilisé mon disque principal pour mes video hd est ce possible ?

2-- pour l'importation imovie me conseil "large" mais il y a entier quelle est le mieu ?

3-- imovie me stock les videos dans des évenement classé par date d'importation et apres jour 1 jour 2... et dans les quelle il y a plusieur video, du coup je m'y retrouve pas du tous, y a t'il pas possibilité de les classé par date de creation tous simplement ?

4-- a quoi servent les dossiers qui sont en plus avec les videos : imovie cache et imovie thumbnails et peu ton les virré ?

j'avoue je suis bcq perdu, au temps avec iphoto le classement des photo et video (d'iphone) est nickel que avec imovie..... j'y comprend pas grand chose

et me dite pas d'aller sur débuter sur mac car c tous des tuto video et avec mon débit de fou que j'ai chez moi c bcq trop long

enfin merci de votre aide (j'espere)
 
Bonjour,

Point 4, ça me parait etre une vraie mauvaise idée ce que tu proposes ;)

Point 2 : large c'est 960 * 540; entier c'est 1920 * 1080. Je te laisse décider du mieux…

Point 1, l'aide iMovie est bien faite :D (ci dessous copier-coller)

Stockage de votre vidéothèque sur un disque dur externe
Si vous voulez économiser de l'espace sur le disque dur de votre ordinateur, vous pouvez choisir qu'iMovie stocke la vidéo importée sur un disque dur externe compatible connecté à votre ordinateur par un câble FireWire ou USB 2.0. Pour ce faire, vous sélectionnerez le disque dur de destination de votre vidéo au moment de l'importation.

Vous pouvez également déplacer votre vidéo stockée d'un disque dur à l'autre après l'avoir importée.

REMARQUE : lorsque vous utilisez un disque dur externe avec iMovie, assurez-vous qu'il a été formaté au format Mac OS étendu (journalisé).

Pour déplacer un ou plusieurs événements du disque dur de votre ordinateur vers un disque dur externe :
Connectez un disque dur externe compatible à votre ordinateur à l'aide d'un câble FireWire ou USB 2.0, puis allumez-le.
Dans iMovie, cliquez sur le bouton Disque dur pour afficher la liste de tous les disques durs disponibles dans votre bibliothèque d'événements. Ce bouton se trouve dans le coin supérieur droit de la bibliothèque d'événements.


Sélectionnez les événements que vous voulez déplacer, puis faites-les glisser sur l'icône du disque dur vers lequel vous voulez les déplacer.

Si vous déplacez un grand nombre de vidéos à la fois, cette opération peut prendre plusieurs minutes.

Si vous avez déjà créé des projets iMovie qui utilisent certaines des vidéos des événements que vous avez déplacés vers un disque dur externe, ce disque dur doit être connecté à votre ordinateur pour pouvoir lire ou modifier les projets dans iMovie.
 
juste un complément:
2-- pour l'importation imovie me conseil "large" mais il y a entier quelle est le mieux ?
large = 960*540pixels (en gros c'est de la StandardDefinition)
entier avec ton lumix = 1280*720pixels (là c'est quand même -le premier stade- de la HauteDefinition)

4-- a quoi servent les dossiers qui sont en plus avec les videos : imovie cache et imovie thumbnails et peu ton les virré ?
cache = base de données pour le référencement des clips (pour y accéder dans iMovie)
thumbnails = "vignette". C'est une version basse définition de ton clip (mais en petite taille), pour l'afficher facilement dans iMovie (une grosse image étant toujours moins souple à afficher qu'une petite ;))

à+