iMovie et SSD

Vpo

Membre confirmé
21 Août 2007
11
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel iMac configuré avec un SSD de 256Go et un disque dur traditionnel d'1 To.

Comment configurer iMovie pour qu'il stocke les données (films, rushes, projets, etc...) sur le disque dur traditionnel et non sur le SSD qui se remplira bien évidemment trop vite.

Je suis arrivé à le faire assez facilement avec iTunes et iPhoto malheureusement rien ne semble marcher avec iMovie.

Comment faites-vous de votre côté ?

Merci,

Vincent

Je vais peut être dire une bêtise car je n'ai pas cet équipement (SSD + HDD internes), mais ce n'est pas au moment d'importer les rushes qu'on sélectionne l'emplacement de stockage ? ;)
En tout cas, il n'existe pas de paramètre dans les préférences pour régler le dossier ou disque cible pour la copie des rushes ...

Sur iMovie HD (je ne connais pas ses suivants), lorsque tu crées un nouveau projet, il te demande où tu souhaites le localiser. Donc, tu choisis ton HDD et tout ton projet ainsi que les rush supprimés iront sur ton HDD.

Je confirme ma pensée et celle de Laf après avoir essayer.

Lorsque tu rapatries tes rushes, tu es invité :
- soit à les ajouter dans un événement existant
- soit à créer un nouvel événement
A ce moment, la boîte de dialogue t'invite à sélectionner l'emplacement (= disque cible) pour y copier les rushes

Voir un aperçu de ce à quoi ressemble la boîte de dialogue