iMovie et vidéos .mpeg de mon caméscope Sony

chrisdilg

Membre enregistré
4 Septembre 2014
3
0
Bonjour
J'ai un probleme de montage video .J'ai un camescope sony dont les vidéos ont un suffixe.mpeg'je souhaiterais faire un montage avec plusieurs petites vidéos et graver un DVD lisible sur un lecteur de salon. or IMovie ne déconnait pas les vidéos et je ne sais pas si je peux faire un DVD avec IMovie .Merci beaucoup de votre reponse

Bonjour
J'ai un probleme de montage video .J'ai un camescope sony dont les vidéos ont un suffixe.mpeg'je souhaiterais faire un montage avec plusieurs petites vidéos et graver un DVD lisible sur un lecteur de salon. or IMovie ne déconnait pas les vidéos et je ne sais pas si je peux faire un DVD avec IMovie .Merci beaucoup de votre reponse

Si c'est du .mpeg la piste vidéo est probablement du mpeg-2. Si tu peux investir dans le module de lecture QuickTime MPEG-2 d'Apple (20 euros) et avec MPEG Streamclip (gratuiiit !) tu convertis par lot tes .mpeg en Apple Intermediate Codec le codec d'édition d'iMovie (quelle version ?) et tu les donnes à iMovie pour le montage.

Pour le DVD-vidéo, iMovie ne t'est d'aucune utilité mais si tu peux te procurer iDVD... Sinon, il y a DVDStyler (Gratuit), SmallDVD (gratuit) et MovieConverter-Studio pour le DVD-vidéo (payant App Store).

houdini :zen:

En complément:
suivant ta version de iMovie et de ton système, les .mpeg peuvent être lisibles (mais ça dépend encore de leur contenu, ce que l'emballage mpeg ne laisse pas forcément entrevoir)
donc donnes des infos
- sur tes versions
- sur tes vidéos (utilise le logiciel gratuit de Houdini : videospec pour obtenir ces infos)

à+