iMovie HD & taille des projets : du neuf ?

bibounde5

Membre confirmé
14 Novembre 2007
13
0
Bonsoir,

Le découpage d'un gros clip DV ne modifie pas la taille du fichier d'origine - c'est apparemment la règle de travail de iMovie (faire du "non destructif"). Conforme aux specs pourrait-on dire.

Je me suis promené dans beaucoup de vieux post qui en parlent, mais on ne sait jamais : y a-t-il du neuf depuis les précédents posts ? Des plug-ins par exemple ?

L'idée est que lorsque j'ai un clip de 10mn et que je n'en garde que 10s, le fichier DV soit modifié en conséquence (et tant pis pour les 9mn50 : direction à la poubelle et je récupère l'espace disque).

J'ai iMovie HD (version 5).

Merci !

Avec iMovie HD version 6 que j'utilise, c'est bien ce qui se passe : les parties de rush que je dégage partent dans la poubelle d'iMovie et y sont stockés. Mais, si je vide cette poubelle, ils sont définitivement perdus et donc, je récupère l'espace disque. C'est pour cela que je ne le fais jamais tant que mon projet n'est pas complètement terminé. ;)

J'ai iMovie HD (version 5).
c'est comme ça depuis ta version (la v4 supprimait le "non-utilisé")
donc si tu as encore un v4, utilise la pour dérusher à la-va-vite (et monte dans une version ;))

à+