iMovie - importation d'un fichier mts avec 2 pistes audio

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 393
345
Bonjour,

Lorsque j'importe, avec iMovie 10.1.2 sous El Capitan, un fichier .mts contenant deux pistes audio, les deux pistes semblent fusionnées. Lors de la lecture du fichier dans iMovie, le son est joué avec beaucoup de réverbération, comme si les deux pistes étaient jouées en même temps, mais avec un décalage de quelques millisecondes.

Même problème avec 10.1.8 sous Sierra

Je pensais qu'en détachant l'audio dans «timeline», je verrais les deux pistes audio, mais non elles semblent avoir été fusionnées au moment de l'importation.

Y a-t-il une façon de sélectionner la piste, dans iMovie, lors de l'importation?

Merci
 
Bonjour,

Pourais-tu donner des détails à propos de l'origine de ton mts ? et notamment nous en communiquer l'analyse dans MediaInfo ?

Est-ce un fichier issu d'un outil de capture ou modifié dans un logiciel ?

De toutes façons, iMovie n'est pas en mesure de décomposer l'audio d'une vidéo. Et il en est ainsi quelle que soit la version (j'ai la 10.1.10).
Ni de choisir des pistes vidéos à l'import (d'ailleurs je ne pense pas qu'aucun logiciel le permette).

En général, de toutes façons, tous les logiciels importent l'audio en une seule piste, même si pour certains fichiers il y en quatre à l'origine. Ce n'est qu'après export que l'on décompose les différentes pistes.
 
Bonjour,

Le fichier .mts provient d'un enregistreur numérique TNT. C'est un fichier BDAV constitué d'un flux video (Mpeg Main@High 1920x1080), de deux flux audio (AC3 6 canaux et AC3 2 canaux) et d'une piste de sous-titres (A/53 / DTVCC Transport).

Lorsque j'importe un tel fichier dans Avidemux ou bien dans Mkvtoolnix, par exemple, je peux choisir la ou les pistes à conserver. Aussi, dans Handbrake, lors de l'importation du fichier toutes les pistes audio sont importées et on peut ou bien conserver (pass-thru) ou modifier chacune d'elles lors de la conversion du fichier.

iMovie est un logiciel de base et je comprends que l'on ne puisse pas gérer plusieurs pistes audio d'un fichier que l'on importe, mais je suis surpris qu'il n'y ait pas la possibilité de choisir la piste audio (en tout cas, le logiciel ne devrait pas les importer les deux puis les fusionner -- c'est ce qu'il semble faire).

Je ferai donc le travail en amont et supprimerai systématiquement l'une des pistes audio dans Avidemux par exemple.

Merci pour la réponse
Daniel