iMovie ou autre mais avec mini DV avec USB

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Voilà,
Je possède une camera mini-DV. Jusqu'à present j'ai toujours utilisé iMovie et un cable Firewire pour connecter ma camera. Seulement voilà mon iMac G5 PPC a sa carte graphique qui donne de sérieux signes de faiblesse et, en ce moment, j'ai pas trop de sous pour acheter un Macbook pro ou un iMac qui sont les seuls à avoir un port Firewire.
J'ai essayé de connecter ma camera avec un cable USB mais iMovie ne la pas vue comme connectée.

J'aimerais savoir si il a un logiciel qui permette simplement de "vider" ma camera par un cable USB dans l'ordi afin de récuperer des fichiers .dv qui ensuite seraient lus par iMovie.:up:
 
OK mais à quoi sert alors le port USB de la camera? Ca marcherait sur un PC Windows?
 
j'ai pas trop de sous pour acheter un Macbook pro ou un iMac qui sont les seuls à avoir un port Firewire

Faux, la seul machine a en être dépourvu est le MacBook (pas pro) toute les autres sont équipée en FW800. (y comprit le mac mini)

Tu peux aussi garder ton ancien iMac pour le transfère et utiliser ta nouvelle machine pour le montage.
Ou trouver un vieux mac mini G4 (presque gratuit lol) qui va aussi très bien pour cet usage et prend bien moins de place.
 
Je suis aller voir sur le site web de SONY ils propose des driver USB et un logiciel de transfert pour Windows, rien pour les MAC :(
Si je rachete un MAC ressent ce sera avec un port firewire 800, j'epere que je trouverai le cordon qui va bien pour connecter ma camera (mini-DV), ce qui n'est pas encore sûr et que, en plus ça marche (ma camera etant en firewire 400) ce qui n'est pas sûr non plus.
Ca soule ces problemes de connectiques et de format.
 
Pour le firewire, ne te prends pas la tête, du 400 ou du 800 ça fonctionnera.

Pour le transfert de tes cassettes miniDV, une seule solution : IL TE FAUT UN CÂBLE FIREWIRE !!!!
Ca marche que tu sois sur Mac ou même sur PC équipé d'une prise .... firewire.

Peux pas être plus clair.
Donc pas la peine de tourner au tour du pot avec ta prise USB.
 
OK comprisa propos de l'USB.
Par contre a propos du cable.
Est-ce que mon cable Firewire 400 marchera sur un port Firewire 800, c'est ca que tu me dis?
 
Est-ce que mon cable Firewire 400 marchera sur un port Firewire 800, c'est ca que tu me dis?
oui (via un adaptateur 800>400 que tu achèteras en plus pour quelques kopecks)

à+