[iMovie] Où est passée ma vidéo ?

Le Mascou

Membre actif
29 Mars 2010
276
9
34
Paris
www.bagkeepers.com
Salut à tous,

Je commence à utiliser iMovie, et je vous avoue que je suis un peu sur le cul car ce n'est pas très intuitif, contrairement aux produits Apple d'habitude !

Bref, j'ai finalisé mon projet puis j'ai cliqué sur "Finaliser mon projet":
- pas le choix du nom
- pas le choix de l'emplacement
- pas le choix de la qualité

J'ai donc lancer le truc sans trop avoir le choix, et j'ai une question plus que bête mais quand même: où est ma video ?? Après avoir attendu 20 min de traitement tout ça, je ne trouve pas vidéo ! J'ai bien tenté de taper le nom de mon projet dans le finder, mais il ne trouve qu'un document et c'est le projet iMovie et non pas la vidéo. Et elle est nulle part autre, pas même dans Vidéos !?!

Merci de vos lumières :)

> iMovie 11
> 9.0.4
 
Extrait de l'aide iMovie ;) :

Finalisation d’un projet
Lorsque vous avez terminé de créer un projet, vous pouvez le finaliser. Lors de ce processus, iMovie prépare (effectue le rendu de) votre film dans tous les formats (mobile, moyen, grand, HD 720p et HD 1080p) que les données de votre projet peuvent prendre en charge. (Il arrive que les données originales du projet ne soient pas de taille assez grande pour effectuer un rendu dans les formats les plus grands.) Les fichiers finalisés ne sont pas visionnables dans iMovie. iMovie utilise ces fichiers lorsque vous partagez un projet via MobileMe ou via un site de réseau social comme Facebook ou YouTube. Lorsque vous finalisez un projet en avance, le processus de partage d’un film prend moins de temps.

La finalisation d’un projet améliore également la lecture en plein écran car iMovie utilise aussi les fichiers rendus lorsque vous lisez un projet en mode plein écran.

Personnellement, lorsque j'utilisais iMovie, je n'ai jamais utilisé ce menu.

Si tu veux éditer ton montage, il te faut utiliser le menu 'Partager'.