[iMovie] Son mono en stéréo

syLpHeeD

Membre confirmé
30 Septembre 2009
67
2
Bonsoir à tous,

Y a-t-il un moyen simple de transformer le son mono d'une vidéo (format .MTS capturé sur une caméra AVCHD, avec micros HF branchés en in), qui ne sort que tu côté gauche, en stéréo ? iMovie permet-il de dédoubler facilement la piste audio d'un fichier vidéo ?

Merci d'avance, et désolé si la question a déjà été posée ici.
 
Bonjour,

Ne penses-tu pas qu'il serait utile de savoir de quel iMovie s'agi-t-il ?

Mais qu'il s'agisse de iMovie 9 ou 10, il est me semble-t-il impossible de travailler le contenu des pistes audio lors du montage.

A ta place, je ferais un montage de quelques minutes que j'exporterais pour voir comment sort l'audio. Si seule la voie gauche sort, ce ne va pas être simple :

- traitement sur les rushes : long et fastidieux…

- le mieux est montage en l'état -> export vidéo seule (en ProRes si iMovie 10) puis audio seul -> traitement de l'audio pour créer une sortie 'pseudo stéréo' par exemple dans Audacity -> puis ré-assemblage des pistes audio/vidéo (soit par ré-importation dans iMovie des deux pistes suivi d'une exportation finale, soit avec un logiciel permettant cet assemblage).​
 
Oui en effet il s'agit d'iMovie 10. J'ai pu trouver une solution, mais qui est bien extérieure à iMovie, je confirme.

Merci pour votre réponse :)
 
Oui en effet il s'agit d'iMovie 10. J'ai pu trouver une solution, mais qui est bien extérieure à iMovie, je confirme.

Merci pour votre réponse :)
Il aurait été intéressant de communiquer la façon dont tu as résolu ton problème,c'est le but d'un forum de partager des expériences…