Import de photos sus HD externe impossible

pit666

Membre confirmé
4 Août 2012
18
0
Bonjour, j 'ai un Mac mini i7 fusion drive depuis 1 mois... Je travaille mes photos avec lightroom 4... Lors de l'importation des photos, lightroom refuse d'importer mes raws sur mon disque dur externe Samsung pourtant reconnu dans le mini...???tout se passait sens problème sur mon vieux portable avec Vista! Quelqu'un a t-il une solution car vu la taille de mes raws et leur quantité, je préfèrerais épargner le disque dur interne. Merci

bonsoir et merci de ta réponse...
C'est bien un format NTFS :mad:
Que dois je faire pour qu'il soit fonctionnel avec mon mini sans perdre toutes les données qu'il y a dessus?
Merci :up:

Deux possibilités :

- sauvegarder les données, puis formater le disque dans un format compatible PC et Mac, par exemple exFAT.
(ou format Mac OS si pas besoin d'être lu par un PC).

- utiliser sur le Mac un logiciel qui permet d'écrire sur un disque en NTFS.
Je ne connais pas, donc je laisse d'autres expliquer....

en FAT, la limite n'est elle pas de 4Go? C'est trop petit!! Quand je vide une carte mémoire de 8, 16 ou 32 Go de photos, j'aimerais le faire d'un coup.

Avec le fat32 tu ne peut pas mettre un fichier de plus de 4Go mais tu peut vider un carte mémoires de 32Go a condition que tes photos ne fasse pas plus de 4Go je sais pas si je me fais comprendre? Sinon pour éviter de formater ton disque tu peut installer paragon NTFS et tu pourra lire et écrire sur le disque sans souci!