import excel dans indesign

abzer

Membre confirmé
29 Décembre 2004
58
0
40
Bonjour, je travaille sur un gros projet avec whatmille feuilles de calcule excel.
Comme faire une mise en page sous excell c'est se tiré une balle en moin de 2, je décide d'utiliser indesign.

Mon objectif : Je réalise tous mes texte dans indesign et j'importe des plages de cellules excel, qui correspondent a mes tableaux.

La ou sa ce corse : Je doit réactualiser mes tableau excel, pas de problème, je réactualise dans excel, j'enregistre et puis je retourne dans in design lui faire réactualiser les liens...tout pareil que quand je réactualise un logo Illustrator.

Oui mais... ben a priori mon indesign c'est pas faire ça (version 3.0.1).

Ma premiere question : est ce que quelqu'un a une solution pour faire un de ses trois truc :
- Gérer des feuilles de calcul directement dans indesign
- Actualiser automatiquement des données tabulées dans in design
- Trouver un petit logiciel qui va bien et pas cher pour faire ce que je veu.

Ma deuxiéme question :
Est ce que quelqu'un sait si les versions actuelle de indesign résolvent d'une maniere ou d'une autre ce probleme.
Merci par avance pour vos réponses

Bonsoir, désolé de remettre le couvert avec mon problème, mais je coi que j'ai mis le doigt sur un bug d'indesign.
J'importe des tableau excel dans in design et je les ait lié, afin de pouvoir modifier mes tableau puis les mettre à jour facilement.
Le probleme c'est que je spécifie les plages de celule de mes tableau (A:4 B:8 par exemple ).
Hors, quand in design fait la mise a jour, il ne respecte plus mes plage de celllule, et prend l'ensemble des cellule marqué de la premiere feuille.
Celui qui a la solution a droit a toute ma gratitude.
Merci d'avance

Ça ne le fais pas dans indesign CS2 (4.04)...
Les tableaux sont bien mis à jour sans ajouter de cellule hors sélection.

Si quelqu'un d'autre a la CS1 pour tester si c'est bien un bug de CS1