[important] Synchronisation de fichier entre DDs

Statut
Ce sujet est fermé.

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Bonjour

j'aimerais savoir ce que vous conseillez comme logiciel permettant la synchronisation de dossier/fichier entre différent DD.

je m'explique... en ce moment je bosse sur plusieurs ordis et j'ai un DD externe.
j'aimerais savoir s'il existe un soft de synchronisation de fichier/dossier.

l'histoire n'est pas de faire un backup ou alors j'ai pas compris..

l'histoire c'est que le soft compare quelques dossiers que je lui spécifie..... et que au lancement de mon DD il compare les fichiers et fait une copie automatique des plus récents vers l'autre.

cela veut dire
- si j'ai bossé sur mon DD externe dans la journée.... il va écraser sur mon DD "à la maison" mes fichiers anciens par rapport aux nouveau et me copier les nouveaux à la bonnee place !
- si j'ai bossé sur mon Dd "à la maison" il me fait le truc dans l'autre sens pour que je puisse emmener mes données sans crainte d'avoir oublié un truc


bien sur si je pose la question c'est que je manipule plein de dossier lourd et que quand il y a 300 ko de changement sur 60 fichiers.... j'ai pas envie de les selectionner ni de recopier des dossiers qui font 15 Go a chaque foi

merci
 
Pour ma part j'utilise Synchronize! Pro X, j'en suis assez content, entre mon ti en mon dual.

Ce que j'aime c'est qu'il est bien complet, automatic synk, synk existing file only, verify after... J'aime, mais je dois dire que je n'est pas trouvé la perle rare, c'est comme la gestion des fontes en os X, ca marche mais...
 
J'utilise également Synchronize ProX pour faire régulièrement un backup complet de mon iMac sur mon disque FireWire externe.

D'autres te conseillerons Tri-Backup, ou Retrospect. On en a parlé récemment sur le forum je crois.
 
ah ouais... en fait ce sont des noms que j'ai déjà entendu.. comme je me suis jamais interressé au sujet je n'avais pas prété attention a ces logiciels.

merci

on vient de me conseiller "file synchronisation" que je trouve moche mais pas mal ! et pas cher ! 9 ?

je vais jeter un coup d'?iel aux votres
 
bien que parfois instable.... file synchroniser est bcp moins cher que synchronise! plus (suffisant pour moi) et me semble adapté mais avant de payer : j'expire la demo et je choisirait sans doute synchronise pour sa fonction de lancement automatique au demarrage d'un DD (mon ipod)

sinon merci WebO
 
Attention à ne pas mélanger deux fonctionnalités différentes :
- le backup
- la synchronisation

Elles recouvrent deux besoins, deux réalités différentes...

La synchronisation, n'ayant pas le besoin, je ne me suis pas penché dessus...
Et le sujet portait dessus...

Par contre, pour la sauvegarde, j'ai trouvé un excellent soft, discret et efficace : DéjàVu...
Il permet de mettre en oeuvre un jeu de sauvegardes quotidiennes, hebdomadaires et/ou mensuelles de DD, partitions, dossiers, etc...
 
Statut
Ce sujet est fermé.