Vidéo Importation caméra dans FCPx

Olivoude

Membre actif
7 Avril 2010
842
32
Sur Terre
www.youtube.com
Bonjour,

depuis que je suis passé sous M1, je n'arrive plus à importer les rushs de ma Panasonic directement depuis FCPx (dernière version).
Dans la fenêtre d'importation, on voit bien la caméra, mais quand on clique dessus, aucun éléments n'apparaît :
Capture d’écran 2022-04-10 à 19.21.26.png
Avec mon ancien Mac, je voyais bien apparaître mes rushs.

Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

En tout cas pour l'instant, je copie mes rushs de ma caméra (depuis le Bureau) dans le dossier Téléchargements, puis j'importe Téléchargements depuis FCPx.
 
Salut Olivoude;)

Ça fait quand même penser à un problème de préférences à mettre à la corbeille. Mais je ne te ferai pas l'injure de ne pas y avoir songé…:cool:
Sinon, as tu essayé depuis une autre cession utilisateur ?

Si c'est un bug, il sera peut-être corrigé dans la prochaine version 10.6.2 à venir… dotée d'un dispositif de gestion des doublonnages et d'un effet 'Isolation de la voix' semblant prometteur.
 
Salut JLB21 :coucou:

Oui, j'ai réinitialisé les préférences sans résultat.
Et sur une autre session, l'import se fait bien.
En espérant que la 10.6.2 vienne arranger mes affaires...
Hâte de voir les nouvelles fonctions. Dédoublonnage : de quoi ? Je ne lis pas très bien l'anglais...
 
Et sur une autre session, l'import se fait bien
Si ça fonctionne à partir d'une autre cession, c'est que FCP X n'est pas en cause, mais qu'en revanche ta cession utilisateur a un problème…
Ce qui signifie que 10.6.2 ne sera probablement pas en mesure de régler ton problème.

Quant au dédoublonnage, il arrive que l'on utilise des même parties de clips surtout audio à plusieurs reprises et ça permet de mettre en évidence ces doublons.
Sans doute demandé par des pros, mais personnellement je n'en vois pas l'utilité pour des montages de père de famille…
 
Si ça fonctionne à partir d'une autre cession, c'est que FCP X n'est pas en cause, mais qu'en revanche ta cession utilisateur a un problème…
Ce qui signifie que 10.6.2 ne sera probablement pas en mesure de régler ton problème.
Tout à fait. Je suis en train de faire le ménage dans mes plugins. Peut-être une piste mais pas facile car chaque éditeur en met un peu partout.

Dédoublonnage : ça peut servir peut-être dans quelques cas en ce qui nous concerne, mais sûrement utile pour les pros, effectivement.
Voix isolée : j'ai bien peur qu'il ne s'agisse d'un nième filtre à bandes.