Importation d'image photoshop dans Xpress 4.1

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous,

J'ai un petit problème : je n'arrive pas à importer dans QXpress 4.1 des images PS 6.0.1 de bonne qualité !
En effet, elles sont pleine de petits points ...

Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide
smile.gif
 
Salut!

Ben en fait c'est normal, Xpress, quand tu importe une image, se contente de n'afficher qu'une version basse définition, afin de soulager la vidéo, restes d'une conception fort ancienne, mais qui permettent de le faire tourner sur de toute petite configuration (cf InDesign). Mais il ne faut pas t'inquiéter, lors de l'impression, Xpress remplace l'image bass def par la version originale, d'où l'importance de bien rassembler tes doc et infos avant le flashage ou l'impression.

Maintenant; si tu souhaite voir l'image en haute definition los de la mise en page, ce qui peut-être fort utile, il existe une Xtension, Enhance Preview XT de KGA.

see u

[09 juillet 2001 : message édité par Lol]
 
Où puis-je trouver le logiciel Enhance Preview XT de KGA ?
 
salut
grin.gif

tu peux aussi enregister tes images au format tiff au lieu de eps et tu auras ainsi un meilleur affichage (photo) dans X-press.
Dans X-press tu peux aussi jouer avec les preferences
d'affichage que tu trouve dans preferences application,
mais attention au poids de ton fichier apres
salut
wink.gif
 
2 solutions :

1
le format tiff. Dans les préfs d'XPress, veille bien à sélectionner importation d'images nb de couleur maxi.

2
le format eps avec prévisualisation jpeg qualité maxi.
les images sont plus petites, la qualité de prévisualisation est top.
 
ouii à fond !!

indesign importe les images en .psd comme en .ai, sans avoir à les écraser, et comme ça on peut modifier une image dans photoshop ou illustrator et répercuter le résultat immédiatement dans indesign.
et ainsi on n'a plus qu'un seul fichier par image, et non plus une source de travail et un fichier à importer en tiff ou eps.

+ la prévisualisation des images dans indesign en basse def, def optimisée pour l'écran ou haute def comme on veut (gare à la ram sinon ça rame ! )
 
Pour remplacer un fichier modifié par un autre dans XPress, il y a une solution chez Qolmamit à Marseille, ça s'appelle "get cool 3.0". Une Xtension comme on aimerait en voir plus souvent, je gagne 3h/jour avec elle…
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:
Y a aussi une troisième solution : IN DESIGN<HR></BLOCKQUOTE>

OOOOOOUUUUUIIII !!!!!!!!!


Je milite pour InDesign
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:


OOOOOOUUUUUIIII !!!!!!!!!


Je milite pour InDesign
<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois qu'il va falloi y penser
wink.gif
 
Bon, j'ai relu la question.
1. dans les préfs d'Xpress, il faut sélectionner 256 couleurs (on peut pas plus)
2. le format Tiff donne de bons résultats.
3. le format eps donne AUSSI de (très) bons résultats avec le détourage vectoriel en plus (pour les tiff il faut faire une couche alpha). Pour l'eps il est indispensable au moment de l'enregistrement du fichier de préciser jpeg meilleure qualité pour la prévisualisation.

l'extension "enhance XT" est sur le CD XPress (gratuite) et l'adresse de qolmamit est ici

bonjour chez vous.

[19 septembre 2001 : message édité par Vieux Mac-User]