Importation directe sur disque externe

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

je viens de recevoir mon dd externe (safedisk 250 go) et je vais donc me lancer dans le montage des 5 cassettes tournées depuis la naissance de ma fille. Je crée un projet avec iMovie que j'enregistre sur mon dd externe, j'importe les clips dans le projet, tout va bien. Sur le dd externe, mes clips n'apparaissent pas, seul se trouve le fichier de mon projet iMovie (vu sa taille je suppose que les clips sont "incorporés" dedans). Mais, par sécurité, j'aimerais importer mes clips directement sur mon disque dur externe, pour avoir une copie de sauvegarde, non dépendante du logiciel de montage. Comment puis-je faire ? Mon camescope est relié au dd, lui même relié à l'iBook (le matériel est décrit dans ma signature). Merci à celui qui pourra m'aider car je ne vois vraiment pas comment faire.

Nicolas

2 solutions :
1/ A partir de ton projet d'importation original, tu fais "enregistrer sous...", et tu réenregistres le projet ailleurs et éventuellement sous un autre nom.
2/ Tu fais une copie basique de ton projet à partir du finder : Option + Clic puis glisser/déposer ailleurs.

Attention, tout ça va prendre beaucoup, beaucoup de place !
Si tes K7 font 1h00 chacune et que tu en a 5, soit 5 heures, ça nous fera un projet de plus de 50Go. La copie de sécurité fera aussi 50Go. plus de 100Go en tout !!

• J’aime
Réactions: Lamar
Bonjour,

Depuis iMovie 5, toutes les séquences sont incorporées dans le projet même. Tu peux les voir en faisant un clique droit ou ctrl+clique sur le projet, puis "Afficher le contenu du paquet"...

Salut à tous,

merci à tous les deux, la solution de Marcmame est celle que j'utilisais (preuve qu'elle était bonne), la solution de Nightwalker est celle que je cherchais.
Encore merci.

Nicolas

P.S. génial cette idée d'incorporer les clips dans le projet et de les rendre accessibles de manière indépendante.

Lamar a dit:
P.S. génial cette idée d'incorporer les clips dans le projet et de les rendre accessibles de manière indépendante.
Je me rends compte de plus en plus... t'imagine avoir copié le projet et TOUS les projets qui composent le projet... eh ben voilà il en manque un et tout est foutu... Au moins là, on ne peut rien oublier... :up: