Importation vidéos de Panasonic HDC-HS300 dans Imovie

daniel34

Membre confirmé
24 Septembre 2005
95
9
76
Mèze
www.marvejols-sports.fr
Bonjour.

Depuis 15 jours je n'arrive plus à transférer mes rushes de ma caméra Panasonic HDC-HS 300 dans Imovie, alors que ça "baignait" depuis 3 ou 4 ans…
Panasonic m'envoie chez Apple qui m'envoie chez Panasonic…
Imac 27 pouces - 2,9GHZ Intel Core i5 - 32 Go 1600 Mhz DDR3 - NVIDIA GeForce GTX 660M 512 Mo
MacOS Mojave 10.14.4
Imovie 10.1.11

Qui peut m'aider ? Merci.
 
Si ni Apple ni Panasonic ne trouvent de solutions, cela va être difficile…

Si j'ai bien compris, cet appareil enregistre sur disque dur. J'imagine qu'il se connecte en USB ?

La première question est : est-ce que le disque dur monte sur le bureau de l'iMac quand tu le connectes ?

Pourrais-tu essayer de lancer Transfert d'images dans ton dossier Applications, puis de connecter ton camescope ? Normalement, Transfert d'images devrait te présenter le contenu du Disque du camescope.

Troisième piste, le cordon ne peut-il pas être devenu défectueux ?
 
Tout à fait exact ! Merci d'avoir répondu !
J'ai essayé tout ce que tu m'as proposé… je vois le DD et la carte SD (sur le bureau du mac) et leur contenu selon l'endroit où j'ai enregistré.
Au moment du transfert, ça plante ! Imovie ne charge pas le fichier…
J'ai essayé 4 ou 5 cordons USB, même résultat…
Je lis quand même mes vidéos sur le panasonic…

Donc le DD n'est pas mort, ni la carte SD… Maintenant le Panasonic a 9 ans… Et il y a eu dernièrement une mise à jour Imovie…
 
Mais pourquoi t'acharner à importer dans iMovie ?
Il te suffit de glisser les fichiers dans un dossier sur le bureau et tu les importes ensuite dans iMovie depuis ce dossier.

Sinon, essaie de mettre à la corbeille les préférences d'iMovie (fichier .plist contenant iMovie dans Maison/Bibliothèque/Preferences) . Il est possible que ce fichier soit la cause de tes ennuis.
 
Bonjour et merci.
J'ai fait ce que tu m'as dit… pas de résultat positif.
Par contre :
J'ai essayé de tout noter mais voilà ce que j'ai fait :
1) enregistrer vidéo sur la carte Sandisk du panasonic
2) mettre cette carte "au cul" de l'Imac --> un dossier AVCHD apparaît --> je le mets sur le bureau
3) je fais contenu du paquet --> là apparaît un fichier BDMV --> je fais afficher le contenu du paquet (c'est un clic droit) --> apparaît un dossier STREAM et à l'intérieur un fichier 00000.MTS
4) ce fichier rentre dans Photos mais aussi Imovie…

Pour le moment, j'en suis là : donc je peux récupérer mon rush… et travailler dessus.

Mais je sais pas si je n'ai pas trouvé encore un autre truc… dès que… je vous envoie… @+
 
Mais tout est donc OK. :)
A part une petite chose : laisse le dossier AVCHD sur la carte (sinon, tu copies tout sur le bureau). Aller toujours sur la carte jusqu'au dossier Stream et ne glisser sur le bureau que les clips qui n'ont jamais été importés

Personnellement, je pratique toujours comme cela, que ce soit en vidéo ou en photo, je n'importe jamais directement dans le logiel.

Sinon, as-tu mis à la corbeille les préférences iMovie. Il arrive qu'elles bloquent l'importation directement dans l'application.