Importer la blibliothèque de son iPhone vers un iTunes vide

Maulus

Membre enregistré
1 Juillet 2010
2
0
Bonjour à tous,

Sachant que j'ai quand même moyennement galéré pour réussir ça, je me devais de partager mon savoir :)

Je me suis fait voler mon iMac.
Moralité, je me retrouve avec un iMac neuf et iTunes vide.
Par contre, j'ai encore tous mes podcasts et mes musiques sur les 8 go de mon iPhone !
Et comme d'habitude chez Apple, tout est bien sauf de très très très grosses lacunes qui apparaissent de ci de là.

L'incapacité d'iTunes a faire le chemin inverse qui consiste à prendre comme modèle l'iPhone et reconstruire la blibli, c'est l'une de ces lacunes typiquement macintoshienne :)

Bref, j'ai résolu le problème de cette façon :

Config : MacBook Pro i5, iTunes 9.0.3, iPhone version 1, soft de l'iPhone v3.0

Manip :

1) Télécharger iPhone Explorer
http://mac-gratuit.fr/telecharger/IPhone_explorer.html

2) Explorer l'iPhone et transférer le dossier "iTunes_Control" sur le bureau du mac

3) Ouvrir iTunes : menu Fichier / Ajouter à la bibliothèque

4) Sélectionner le dossier "iTunes_Control" et clicker sur "Sélectionner"

Et voilou !
 
Après une rapide recherche, il semblerait que iPhone Explorer fonctionne aussi avec les iPad !
Ca coûte rien d'essayer :)
 
Ce n'est pas une lacune d'Apple mais un choix volontaire pour éviter que les iPOD ne deviennent un moyen trop simple pour passer de la musique ou des films d'un ordi à un autre....

Pour en revenir à vos mésaventures, je métonne que vous n'ayiez pas de sauvegarde de vos fichiers et qu'un vol d'ordi (ou un reformatage), vous fasse tout perdre!

Certes on peut en récupérer une partie depuis l'iPhone (ou l'iPAD), mais ceux-ci n'ont peut-être pas la totalité de votre bibliothèque et d'autre part pour ce qui est des photos, un iPhone ne garde qu'une version basse résolution des photos qu'on a synchronisées...

Donc on ne le répète jamais assez: SAUVEGARDEZ vos données précieuses (et de préférence sur un disque dur que l'on branche uniquement pour les sauvegardes et que l'on range ensuite dans un lieu sûr, loin de l'odinateur principal, pour éviter qu'il ne se fasse voler en même temps ou qu'il subisse le même coup de foudre ou dégat électrique que l'ordi principal)
 
Bonjour, j'ai essayer de télécharger iphone Explorer mais rien à faire ça ne marche pas quelqu'un aurait il une solution s'il vous plait ?
 
Donc on ne le répète jamais assez: SAUVEGARDEZ vos données précieuses (et de préférence sur un disque dur que l'on branche uniquement pour les sauvegardes et que l'on range ensuite dans un lieu sûr, loin de l'odinateur principal, pour éviter qu'il ne se fasse voler en même temps ou qu'il subisse le même coup de foudre ou dégat électrique que l'ordi principal)

Tu veux la mort de MacG ? Parce que là, ça fait 50% des fils en moins :D
Plus sérieusement, ce conseil devrait être mis en bannière, surtout avec le prix actuel des disques durs.
 
Bonjour, j'ai essayer de télécharger iphone Explorer mais rien à faire ça ne marche pas quelqu'un aurait il une solution s'il vous plait ?

Qu'est-ce qui ne marche pas?

Le téléchargement d'iPhone Explorer?
Ou la récupération de musique sur l'iPhone pour la repasser sur le Mac?
 
Quel est ce logiciel ? IExplorer de Macroplant (le seul qui me donne satisfaction sur Maverick) ?
Un autre ?

Sinon, à tout hasard, va voir ce tutoriel...
 
Le lien ne marche pas pour télécharger iphone Explorer du coup je l'ai télécharger sur d'autre sites mais rien à faire à chaque fois que je lance le logiciel il plante j'ai télécharger iexplorer et ça me fait pareil ...

Croyez moi je copierai mes prochaines sauvegardes sur USB et disque dur ;)
 
Tu as un problème avec ta machine, alors.
iExplorer fonctionne comme un charme sous Maverick…
 
Si on avait plus d'info sur les plantages (via les messages enregistrés dans la Console ou en copiant le rapport constitué au moment du plantage), on pourrait peut-être identifier la cause