Impossibilité de me connecter à l'apple store

Tirog007

Membre enregistré
18 Juillet 2023
8
0
43
Bonjour à tous
J'ai récupéré un Mac mini avec le Mac os 10.8.5.
Comme c'est pour mon ado je veux lui installer Steam,mais impossible car je n'arrive pas à me connecter à l'apple store.
Quelqu'un saurait m'aider?
Je précise que j'ai bien accès à Internet.
Merci d'avance pour vos réponses.

Tirog
 
Steam n’est pas disponible dans l’App Store, tu peux le télécharger directement depuis le site de Steam
Salut merci pour la réponse.

Quand je me connecte sur le site de l'apple store j'ai un message qui me dit: "votre connexion n'est pas prive"

Et je ne peux rien faire.

D'autre part j'ai déjà telechargé steam mais je ne peux pas l'installer. J'ai un message qui me dit:" Steam needs to be online to updae. Please confirm your net work connections and try again"

Je ne sais pas quoi faire.

Merci
 
Non, @aurique . Avant de toucher aux DNS et de faire n'importe quoi...

@Tirog007 a un Mac qui tourne sur macOS 10.8.5, avec donc les problème de certificats expirés qu'il faudrait mettre à jour.
Idéalement ça serait pas mal de mettre à jour macOS à son maximum aussi sur cette machine
 
Non, @aurique . Avant de toucher aux DNS et de faire n'importe quoi...

@Tirog007 a un Mac qui tourne sur macOS 10.8.5, avec donc les problème de certificats expirés qu'il faudrait mettre à jour.
Idéalement ça serait pas mal de mettre à jour macOS à son maximum aussi sur cette machine
Alors j'ai déjà télécharger El Capitan, il me met: "Impossible de vérifier cette copie de l’application Install OS X El Capitan 2. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l’installation."
Je peux simplement faire "annuler" ou bien aller sur l'apple store, sauf que...
 
Edenpulse quand je clique sur ton lien j'ai le message suivant qui apparaît: "

Votre horloge est en avance.​

Impossible d'établir une connexion privée à www.theobouzige.fr : la date et l'heure de votre ordinateur (mardi 18 juillet 2023 20:15:25) sont incorrectes."

Pourtant je uis bien à l'heure
 
Edenpulse quand je clique sur ton lien j'ai le message suivant qui apparaît: "

Votre horloge est en avance.​

Impossible d'établir une connexion privée à www.theobouzige.fr : la date et l'heure de votre ordinateur (mardi 18 juillet 2023 20:15:25) sont incorrectes."

Pourtant je uis bien à l'heure
Dans les Préférences Système > Date et heure, coche la mise à l'heure automatique depuis le serveur, valide, puis redémarre, puis ré-essaye ?
 
Salut,

J'ai m'heure de mon Mac en mettant la datte de sortie de Sl Capitan, me 09/01/2016 à 20h et El capitaine semble s'installer correctement.

Je vous redis ce que cela donne après.

Tirog
 
Ré bonjour,

Donc El Capitan a été installé et l'Apple store fonctionne.
Merci pour votre aide.

Néanmoins je n'arrive à fair2 fonctionner Steam. Des conseils?

Avec un Mac mini de 2012 jusqu-a quel Mac Os ont peut aller?

Merci
Tirog
 
Bonjour Edenpulse,

Quand je souhaite ouvrir l'application Steam, je double clique sur l'îcone ou alors je fais clique droit et "ouvrir", mais rien ne se passe, avec aucun message d'erreur.

Je vais essayer de te faire des imprim ecran effectivement quand je serai de retour chez moi.

Merci

Jérome