Bonjour !
Avant toute chose, je précise, que je ne connais presque rien à l'univers Apple. J'ai de bonnes connaissances des systèmes Linux Debian néanmoins
Je viens "d'hériter" d'une assez vieille machine, un eMac et j'essaye actuellement de la connecter à mon réseau local (Freebox en mode routeur).
Je n'arrive pas à savoir si je suis sous Mac OS X 10.2 ou OS 9 (la machine était initialement sous ce dernier je pense)
Quand je vais dans Préférences Système, Réseau, je vois qu'il y a un problème :
"Vos réglages de réseau ont été modifiés par une autre application"
Donc je ne peux rien faire à ce niveau.
J'ai essayé de configurer le réseau via une autre application (installation du Mac/Diagnostic réseau). A ce moment-là, j'arrive à entrer les paramètres de ma connexion (IP, masque, passerelle, DNS, etc) mais le système m'affiche "Impossible de se connecter au réseau local" ou "Erreur 677".
Merci de votre aide
Edition : Désolé, j'ai vu après coup la solution dans le forum !
Avant toute chose, je précise, que je ne connais presque rien à l'univers Apple. J'ai de bonnes connaissances des systèmes Linux Debian néanmoins
Je n'arrive pas à savoir si je suis sous Mac OS X 10.2 ou OS 9 (la machine était initialement sous ce dernier je pense)
Quand je vais dans Préférences Système, Réseau, je vois qu'il y a un problème :
"Vos réglages de réseau ont été modifiés par une autre application"
Donc je ne peux rien faire à ce niveau.
J'ai essayé de configurer le réseau via une autre application (installation du Mac/Diagnostic réseau). A ce moment-là, j'arrive à entrer les paramètres de ma connexion (IP, masque, passerelle, DNS, etc) mais le système m'affiche "Impossible de se connecter au réseau local" ou "Erreur 677".
Merci de votre aide
Edition : Désolé, j'ai vu après coup la solution dans le forum !